Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour sur support mural

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 3 898 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Retour sur support mural
Hello,

Nous avons emménagé depuis peu dans une maison, et voilà que maintenant, Mmme Vador qui ne pense qu'à la décoration, me tanne le cuir pour que j'installes un support mural pour mettre une basse.

Bien sûr, elle ne soucie pas de mon bien-être de musicien, elle voit ça pour le côté déco, bon, en même temps, de mon côté, ça ne me dérangerait pas d'avoir une basse en permanence sous la main dans le salon, qui plus est ça me permettrait de justifier l'installation d'un petit ampli dans un coin du salon.

Là ou je tique un peu, c'est que tout les murs ont été isolé et doublé au BA 13.

Donc j'envisage de poser un support avec des chevilles molly, mais quand je regarde de près les supports muraux existants, je trouve que les platines sont petites, et j'ai donc peur à moyen terme que le poids de la basse arrache tout.

Avez vous déjà posé des supports muraux sur du placo ? et si oui, est ce que ça vieillit bien ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

2
hello,
perso je n'utilise pas de cheville molly mais plutôt ça :
http://fixation.expert-fixation.fr/CHEVILLES-AUTOPERCEUSE/1445-cheville-a-placo-gkm-s-35-fischer.html

avec un support hercules

ça n'a jamais bougé et j'ai l'impression que pour les arracher, le mur viendra avant !
3
Ok, oui en effet, ça à l'air costaud, c'est quel modèle de chez hercules ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 15:43:44 ]

4
5
Merci beaucoup.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
Slt

Jamais sur placo, mais sur brique rouge chez moi et ca a jamais bougé.
7
J'utilise ce modèle : https://www.thomann.de/fr/hercules_stands_gsp39wb_guitar_wallmount.htm?gclid=Cj0KEQjwg9-vBRCK7L7wmO2u0JcBEiQA_tzoaDzo-LB3KBeGgMKDjDU3TkQAwHeWUsLcqRsylYmDgeMaAh4Q8P8HAQ

J'en ai 4 sur un seul mur, dans mon escalier, j'ai utilisé les chevilles fournies avec. Pour ma part, ça n'a jamais bougé, jamais eu aucun soucis ! Seul point un peu pénible : à la longue, le support noircie un peu le dessous de la tête de l'instrument, là où il est maintenu...mais c'est vraiment pas grand chose !
8
J'ai tendance à faire davantage confiance aux chevilles molly dans le BA13, qu'aux chevilles type "queue de cochon" préconisées par Genirich.
Quant aux supports, j'en ai 2 chez moi, d'un modèle sympa et sécurisant mais qui ne se fait plus : ULTIMATE GS 10 PRO W
635_gs-10_pro_w_guitar_hanger_self-closing_yoke_-_wall_mount_2.jpg

DV019_Jpg_Regular_H68743.001_black_closed.jpg

C'est un article solide et qui ne bouge pas (chevilles molly de 6 dans du BA13) et qui peut se replier quand l'instrument n'est pas dessus.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

9
J'utilise les mêmes modèles Hercules que genirich (ceux avec platine en bois), et comme lui aussi des chevilles auto perforantes pour placo qui sont censées supporter environ 10 kilos chacune. Y'a deux vis par support et pourtant, au début j'étais pas rassuré non plus sur la stabilité de la chose... Mais ça tient toujours, depuis quelques années, et j'en ai trois.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
Ok, merci pour les retours, en me documentant un peu sur le web, j'ai trouvé des témoignages qui confirme que si le placo est bon, les chevilles type molly peuvent résister de 30 à 50 kg (au delà risque de cisaillement du BA 13), il y a même un mec qui à testé une cheville à 80 kg (en s'accrochant après) avant que le placo vienne.

Il ne me reste donc plus qu'à trouver le bon support.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force