C'est joué au mediator ça c'est sur.
Je trouve le son un peu "creux" dans les mediums pour une PB, ça pourrait aussi être une Rick avec une égalisation qui pousse un peu les graves (ou avec des filets plats), et ça pourrait aussi être une basse quart de caisse comme les Fender Coronado / starcaster ou autres Gretsch ou epiphone ...
[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 16:44:22 ]
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
5Posté le 08/10/2015 à 19:39:09
Pas assez typé Rick pour moi; je dirais plutôt une PB avec des cordes bien rincées, effectivement jouée au mediator, mais à travers une disto un peu grunge (façon boss DS-1) à peine dosée, plus façon compresseur qu'overdrive. En tout cas ça me paraît pas très compliqué à reproduire en studio...
[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 22:44:26 ]
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
7Posté le 09/10/2015 à 09:45:35
Mon cher Sarakyel j 'arrive à faire sonner ma rick comme ça , jamais en "' live" sur l'ampli mais tres souvent via la DI de l'ampli à peine une emulation d'ampli type Hiwatt et un gross equalisation sur le DAW
Avec cette basse je suis toujours aussi surpris de la différence entre son " live " et son enregistrement
en situation "réelle " dans un groupe , sans effet , elle se font dans le mix
Par contre en enregistrement avec une bonne equa et un bon mix , ca ressort grave et en plus le son typé Rick en live quasi inamovible , peut etre modulé beaucoup plus facilement sur un DAW qu'une PB ou une JB
ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas , cette basse est juste insensée et je l'aime