Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour mal de dos et New wave rock

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 4 653 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Basse pour mal de dos et New wave rock
Bonjour

Voilà je joue dans un groupe rock post punk coldwave mais j aime aussi jammer et slapper même si c'est secondaire.
J'ai eu une yamaha trb 5 corses magnifique et son génial. On me l'à volée l'an passé. N'ayant qu'un petit budget j'ai acheté une squier jaguar signature troy sanders dont je suis amoureuse. Son son et aussi, très important pour moi, son look génial car j'adore les formes vintage de type jaguar. Mais....Son gros problème. ..Son poids! Un âne mort! J ai essayé ce week end la hofner contemporary violin ...2.9 kg!! Une plume! C'est le poids idéal. Et côté son au final et bien elle me paraît pas mal. Après. ..Le look...j'accroché moyen. Que me conseillez vous ? Changer juste le manche de ma basse actuelle et en mettre un short scale fait par un luthier ou d'occasion ? La hofner? J'aime beaucoup le look de la viking bass de chez hagstrom mais j ai lu qu elle pèse quand même 4,1kg et vu mon dos chaque gramme est fondamental. J ai lu aussi des critiques de la yamaha rbx a2 mitigés. La danelectro long Horn, même si j'adore cette marque, j'ai une guitare danelectro danô que j'adore, ben j'accroché pas à la forme long Horn en basse.
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Greg Bennett Royale (Samick) : 3,6 kg
SamickRL4bass.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

22
Merci elle est jolie à essayer. Je suis au gramme près et l idéal serait inférieur à 3kg 500! :-)
23
Je viens de chercher. Ni sur Thomas ni woodbrass pas facile à acheter !
24
Citation de sandisco :


Voilà je joue dans un groupe rock post punk coldwave mais j aime aussi jammer et slapper même si c'est secondaire.

[...]

J ai essayé ce week end la hofner contemporary violin ...2.9 kg!! Une plume! C'est le poids idéal. Et côté son au final et bien elle me paraît pas mal. Après. ..Le look...j'accroché moyen. Que me conseillez vous ?



Bon je suis le premier à dire qu'on peut jouer de tout avce n'importe quelle basse, mais je crois que là on atteint les limites, enfin c'est mon avis.

C'est clair que vu tes problèmes de poids / dos ça ne va pas être évident de trouver la perle rare.

Je ne connais pas ton budget mais tu peux regarder les basses de luthier, ou certaines basses au diapason classique sont toutes proches des 3kg.

Et si en neuf c'est cher tu peux regarder si le modèle adéquat se trouve en occasion.

Bonne chasse en tout cas, et n'hésite pas à nous dire sur quoi se porte ton choix.

x
Hors sujet :
la sangle double dont tu parles ce ne serait une Gruvgear ? Est-ce que ça ne déporte pas la basse sur la gauche ?
25
C'est vrai qu'elle est jolie.
A trouver en occas'. Les 3,6 kg, c'est avec la sangle (nylon standard) qui traîne à moitié par terre (3,720 kg avec la sangle bien correctement pesée). On est à 3,540 kg sans la sangle, je viens de vérifier avec ma balance de cuisine icon_wink.gif
A essayer avant car je n'ai pas encore trouvé le son que je veux avec cette basse.
Tu aurais été dans le coin, je t'aurais volontiers fait essayer.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 11:29:58 ]

26

la sangle double, essayée et adoptée pour moi. que du positif !

edit : de chez planet waves

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 19:47:20 ]

27
x
Hors sujet :
quel modèle ?
28
Merci! Alors oui c est la sangle gruv gear. Je pense que ne la met pas bien car en effet le poids est bien déporté à gauche car souvent je vois que le côté droit est lâchz comme s il servait à rien. Je souhaiterais vraiment garder cette basse. Son et look elle est géniale mais pas son poids.
Mon budget max est 500 euro voire 600.
29
Ah ben oui si tu ne sens pas le poids à droite c'est que le réglage n'est pas optimum. Du coup pas étonnant que ça te fasse mal au dos. Tu devrais revoir ton réglage de sangle.

Sans indiscrétion tu as une pathologie particulière par rapport à ce poids de basse ?

J'ai un problème de disque et quand je regarde les specs de ta Squier je vois des points communs à ma Sandberg Electra : corps en tilleul, manche érable et touche rosewood. Et c'est la basse la plus légère que j'ai jamais eue.

Bon il ne faut pas oublier que l'accastillage est une part importante du poids, tu peux p-e regarder de ce côté là. Mais il me semble que des mécaniques et iun chevalet "light" ce n'est pas donné il me semble. Restera donc la question de l'intérêt de l'upgrade.

Ta sangle c'est le modèle en cuir ou en néo ?
30
A et bien je suis preneuse si changer l accastillage peut y faire! C est vraiment le poids qui me pèse c est le cas de le dire! Je ne sais pas pourquoi elle est si lourde! La sangle c'est en neoprene.très difficile à régler!