Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour mal de dos et New wave rock

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 4 631 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Basse pour mal de dos et New wave rock
Bonjour

Voilà je joue dans un groupe rock post punk coldwave mais j aime aussi jammer et slapper même si c'est secondaire.
J'ai eu une yamaha trb 5 corses magnifique et son génial. On me l'à volée l'an passé. N'ayant qu'un petit budget j'ai acheté une squier jaguar signature troy sanders dont je suis amoureuse. Son son et aussi, très important pour moi, son look génial car j'adore les formes vintage de type jaguar. Mais....Son gros problème. ..Son poids! Un âne mort! J ai essayé ce week end la hofner contemporary violin ...2.9 kg!! Une plume! C'est le poids idéal. Et côté son au final et bien elle me paraît pas mal. Après. ..Le look...j'accroché moyen. Que me conseillez vous ? Changer juste le manche de ma basse actuelle et en mettre un short scale fait par un luthier ou d'occasion ? La hofner? J'aime beaucoup le look de la viking bass de chez hagstrom mais j ai lu qu elle pèse quand même 4,1kg et vu mon dos chaque gramme est fondamental. J ai lu aussi des critiques de la yamaha rbx a2 mitigés. La danelectro long Horn, même si j'adore cette marque, j'ai une guitare danelectro danô que j'adore, ben j'accroché pas à la forme long Horn en basse.
Merci!
2

la yam trbx que j'ai eue sous les mains (la 504) était étonnament légère.

pour ce qui est du choix de short scale, je ne connais pas, mais est-ce judicieux pour gagner du poids ? ce doit être différent au niveau du jeu également.

3

Afin de t'aiguiller pour une basse TRES LEGERE, il en existe une cher CORT que j'ai eu à l'essai dans les mains mais.... laquelle ? Oublié le nom du modèle hélas. Donc peut-être chercher aussi dans cette direction. Les basses CORT sont utilisées pour tout les styles. Sinon n'hésites pas de jouer en utilisant un tabouret assez haut pour te tenir mi-debout mi-assis, + ceinture de rein (je l'eu fait à une époque pour un lumbago).

Bon courage

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 08:58:26 ]

4
Citation de sandisco :
je joue dans un groupe rock post punk coldwave mais j aime aussi jammer et slapper même si c'est secondaire.


Pour du post punk/coldwave, il vaut mieux privilégier une basse type Precision avec une configuration micros P/J. Dans le genre, qui sonne très bien et qui est plutôt légère, je te conseillerais d'essayer une Tribute SB-2 de chez G&L.

Sinon une autre piste intéressante serait une Squier Bass VI : c'est une sorte d'hybride entre une basse et une guitare, et c'est la base du son des Cure depuis bientôt 30 ans...

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 18:05:37 ]

5
Citation de sobotonoj :
la yam trbx que j'ai eue sous les mains (la 504) était étonnament légère.



Pour en posséder une (trbx504), je te confirme qu'elle est très légère. Cela d'ailleurs beaucoup surpris au BassDay où on m'a demandé si elle était vraiment en bois (la réponse est oui : 100% acajou)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6
Sinon, il y a d'autres hollow body que la violin. La plupart du temps, elles sont assez légères. Chez Ibanez, Yamaha ou même Samick. Dernièrement, il y a eu une Rockbass postée dans le topic je fais les course pour vous

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7
Chez Epiphone il y a quelques hollow body assez sympa aussi.
Perso j'ai ça :
image.php
Je sais pas du tout si ça peut sonner dans ton style de musique par contre ; c'est assez sourd comme sonorité.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

8
Merci beaucoup !
J ai essayé Cort elles sont légères mais pas autant que la hofner et chaque gramme compte. Je vais aller voir la squier vi hybride et sinon la piste d'une hollow paraît ce qu'il y a de plus léger.
Mon budget est de 600 euros max! :-)
9
Un DX7 :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
une bass vi c'est lourd, en tout la squier est lourde.