Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences manche des warwick

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 464 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différences manche des warwick
Bonjour

Je suis assez fan des warwick, j'ai possédé une corvette taranis 5 cordes jusqu'à aujourd'hui et ai toujours une streamer 4 cordes. :aime:
J'ai aujourd'hui essayé une corvette standard de 2010 et il s'avère que le manche de celle ci était bien plus fin, moins épais, que le manche de la corvette taranis de 2007.
J'ai lu ici qu'il y avait de fervents défenseurs et amateurs de ces belles germaniques.
Est ce que quelqu’un a aussi noté ces différences, est ce en fonction des modèles, des années?

Merci pour vos retour
2
flag :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3
Oui Il y a des défenseurs et amateurs de Warwick sur Audiofanzine. Ils tiennent à rester anonymes :-D.

Il y a d'ailleurs LE sujet pour les Fanboyz de W.

Suivant les années et les modèles les manches sont différents, que soit au niveau des essences ( wenge - ovangkol - érable par exemple).

Voici un beau résumé de l'histoire de Warwick, en français siouplé :

Warwick Story part 1
Warwick Story part 2

Le manche de ma Thumb NT6 est large mais pas trop épais, type un D bien plat. Les manches de mes 2 steamers SSII sont aussi plus fin que celui de ma Corvette STD.

Au delà des profils et essence l'écartement des cordes joue aussi sur la "grosseur" du manche, je parle des broadnecks qui permettent un espacement de 19 mm ( standard d'une 4 cordes) pour les 5 et 6 cordes. Genre comme sur la sublime SSI de BKLM.

4
Pas mieux que W-A pour les infos grouik. La warwick story de kascollet sur OB est excellente.

:bravo:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

5
Merci pour vos réponses;), j'ai été assez impressionné par ces différences de profil de manches.

En ce moment je lorgne vers une star bass 5 cordes, le soucis c'est le prix qui avec les nouvelles politiques Warwick est inabordable pour du German. Et je suis un peu réticent à prendre du rockbass, réticence inexpliqué car jamais vraiment eu de retour dessus, mais réticence quand même surtout que la bête est rare et le soucis des site de VPC c'est que l'essai est physiquement/matériellement impossible.
6
Je ne peux que te conseiller de te tourner vers le marché de l'occasion.

La décote est telle que ça vaut vraiment le coup même si parfois il faut attendre un peu pour trouver un modèle qui correspond à ses souhaits.

Te concernant, pour une starbass j'avoue que malheureusement l'attente peut être longue. Ce n'est pas le modèle le plus courant. Tout dépend si tu es pressé.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

7
Oui l'occasion est une très bonne solution, il faut juste être patient. Je consulte régulièrement lbc, eBay, AF, Zikinf, et onlybass.
Reste plus qu'à attendre
8
De ce que j'en ai compris en lisant divers forums anglophones, Warwick avait prévu de fabriquer une version Pro Series (donc Made in Korea) de la StarBass qui aurait finalement été annulée parce que la version RockBass (Made in China) était déjà de très bonne facture ; la qualité de fabrication/finition semble vraiment bonne, avec seulement de petits problèmes de frettes parfois mal biseautées/limées. Bref, entre une véritable StarBass MIG et une StarBass chinoise, il semble que la principale différence soit le diapason : 32" pour la Rockbass contre 34" pour la MIG, ce qui oblige simplement à jouer avec des cordes d'un plus fort tirant pour garder de la précision dans le son des cordes de Mi et de La. Et du coup, il est fortement déconseillé de la jouer en drop tuning.

Sinon la touche de la version RB est en palissandre et non en Wengé, mais à priori ça n'influence pas vraiment le son...

Du coup je me dis que récupérer une RockBass d'occaz, ça peut carrément valoir le coup ! ;)

[EDIT: le coup du diapason 32", c'est uniquement pour les 4 cordes, donc si tu lorgnes sur une 5 cordes RAS, c'est bien du 34" !]

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 16:22:02 ]