Sujet Acheter une basse en kit
- 6 réponses
- 5 participants
- 2 116 vues
- 5 followers
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2015 à 09:49:41Acheter une basse en kit
Etant déjà bien équipé en 4 cordes, je voulais rajouter une 5 cordes pour....essayer et je tombe sur des kits (pas cher):
Comme j'aime bien bricoler, mais qu'en réglage je ne suis certainement pas top, avez-vous déjà tenté l'expérience et quels problèmes avez-vous eu, s'il y en a eu ?
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/11/2015 à 12:18:33
Mon problème de fond avec ce genre de kit (pas forcément celui là spécifiquement) c'est qu'il s'agit de materiaux bas de gamme. On ne voit jamais de kit à monter soit même à visée haut de gamme (sauf si tu comptes Warmoth). Le résultat final dépends donc bien sur du soin que tu apporteras au montage, finition et réglage, mais la qualité intrinsèque du matériau de départ reste un facteur limitant.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
xbassman_K
5459
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/11/2015 à 11:34:00
Je plussoie. Cela dit je me souviens du blog d'un Américain (aujourd'hui disparu) que je suivais il y a quelques années, le gars avait un genre de TOC et s'était mis en tête de fabriquer tous les kits de répliques Les Paul qu'il pouvait trouver (de mémoire il a dû en monter entre 25 et 30 !!!), et uniquement ceux à manches collés. Comme le type n'était pas manchot et documentait très bien son boulot, il était plutôt intransigeant et très acerbe dans ses critiques toujours teintées d'un humour féroce. Il en est ressorti qu'effectivement les fabricants de kits du continent Nord-Américain (ils sont légion) étaient largement au dessus en termes de qualité, cependant il a tout de même rencontré quelques bonnes surprises avec certains fabricants Chinois et il était le 1er surpris. Mais une constante pour les kits Chinois était que les pièces d'accastillage et toute l'électronique barraient systématiquement à la poubelle...
C'est à prendre en considération, car dans le cas présent en imaginant que tu fasses venir un tel kit (et que par chance tu ne payes pas la douane), payer 200€ pour juste le bois n'est pas excessivement avantageux par rapport à ce que peut te proposer une boîte française comme EGS à qui tu peux commander de sur-mesure (c'est pas rien) et qui prévoit un ajustage manche/corps (ce qui àmha est très important) dans ses prestations lorsque les 2 sont achetés ensemble... À méditer donc.
C'est à prendre en considération, car dans le cas présent en imaginant que tu fasses venir un tel kit (et que par chance tu ne payes pas la douane), payer 200€ pour juste le bois n'est pas excessivement avantageux par rapport à ce que peut te proposer une boîte française comme EGS à qui tu peux commander de sur-mesure (c'est pas rien) et qui prévoit un ajustage manche/corps (ce qui àmha est très important) dans ses prestations lorsque les 2 sont achetés ensemble... À méditer donc.
釘を駆動するための4つの文字列
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/11/2015 à 17:30:41
A mon tour de confirmer. A ce tarif, je ferais effectivement réaliser le corps et manche par une boite type EGS, livré brute de ponceuse à finir soi même, et pour compenser le surcoût du bois de qualité (qui sur le long terme est un gage de stabilité), un peu de chasse aux bonnes affaires d'occasion pour le reste de l'accastillage, micros et électronique.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
17824
5 Posté le 23/11/2015 à 17:46:53
Je me permets... je viens de faire appel à EGS, prix honnête. Pour un corps en aulne léger avec un talon pas aux cotes Fender donc sur mesure + cordes traversantes 231€. J'ai eu le résultat entre les mains, très bon travail, convaincu.
Pazuzu, ici en photos:
En tout cas je trouve le veinage du corps suffisament beau pour lui offrir un vernis nitro transparent.
Solution moins chère en tilleul. Sans problème, je ferais appel à Denis d'EGS pour un kit. C'est pas le même prix qu'Alliexpress mais je ne pense pas que ça joue dans la même catégorie, euphémisme.
Et comme le disent Sven et X_b_K il semble plus rentable sur le long terme d'appliquer leurs solutions.
Pazuzu, ici en photos:
En tout cas je trouve le veinage du corps suffisament beau pour lui offrir un vernis nitro transparent.
Solution moins chère en tilleul. Sans problème, je ferais appel à Denis d'EGS pour un kit. C'est pas le même prix qu'Alliexpress mais je ne pense pas que ça joue dans la même catégorie, euphémisme.
Et comme le disent Sven et X_b_K il semble plus rentable sur le long terme d'appliquer leurs solutions.
Niavlys_le_vieux
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 23/11/2015 à 18:09:52
Le manche est arrivé déjà vernis ?
Si oui n'y-a-t'il pas un risque que les teintes du manche et du corps ne soient pas tout à fait identique
Si oui n'y-a-t'il pas un risque que les teintes du manche et du corps ne soient pas tout à fait identique
Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)
Anonyme
17824
7 Posté le 23/11/2015 à 18:13:30
Non, le manche est un St Blues d'occaz', la raison du sur mesure du corps.
[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 18:13:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte