Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Footswitch...

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 922 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Footswitch...
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un bassman 300 Pro (qui n'est autre qu'un Sunn 300T avec un logo fender collé dessus...bien joué les gars!)
Ça sonne super, ça pèse un âne mort, tout ça tout ça.

J'ai une question pour les férus d'électronique...
Il y a un triple footswitch qui permet de changer de canal, d'activer l'eq et d'activer le compresseur.
Il y a une certaine latence pour le switch qui permet d'activer le comp et ça m'ennuie. C'est pas du tout la même réactivité que sur une pédale classique. En fait je me demande même si il ne s'active pas quand je relâche, faudra que je vérifie...
Est ce qu'il y a moyen de changer ça?
Genre en changeant juste le switch?
Ou alors est ce que ces machins sont faits pour fonctionner comme ça?

Merci!
2
Hello, d'après le schéma du footswitch (extrait du schéma général), le switch du compresseur semble fonctionner comme celui de l'égaliseur.

fender-bassman-300-pro-1257690.png

Le manuel précsise:
Citation :
Une prise de connexion pour pédale (n° de pièce 053895). La pédale vous permet de commander à distance l’égalisateur graphique, des compresseurs et des canaux ; lorsqu’elle est raccordée, elle désactive les fonctions correspondantes sur le panneau avant. REMARQUE : Connectez la pédale si possible avec un cordon haut-parleur non blindé plutôt qu’un cordon coaxial de guitare.

Question: quand tu actives le compresseur avec le footswitch, à quel moment la led "Comp" s'allume sur la façade? Quand tu appuyes ou quand tu relâches?
3
Salut,

En fait ce qui est bizarre c'est que sur la façade, le voyant ne s'allume ni quand j'appuie, ni quand je relâche, mais bien un peu après que j'aie appuyé.
Et je précise que j'utilise bien un cordon non blindé.

J'ai pris l'habitude de jouer avec mais c'est franchement pénible donc si je pouvais réparer ça, ce serait top...

Merci!
A+