Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification d'une basse

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 362 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Identification d'une basse
Bonjour à tous,
pour ne pas mourir idiot j'aimerais connaître la marque de la basse qui figure dans cette vidéo,
particularité: on dirait un système Steinberger , il y a quand même une tête, mais pas de clés!
on la voit bien vers 3'25.Le groupe de la saxophoniste Kaori Kobayashi ce sont des japonais .Bonne chance.

2
Alors là, jolie trouvaille ! Il s'agit là d'une Alembic AJ-1-JB, née de la collaboration entre Alembic et la société japonaise Rokkomann dans les années 80. Le résultat, c'est une toute petite série de basses AJ (Alembic Japan), les plus répandues étant les AJ-II-HB.

Bon, en réalité Alembic fournissait juste le l'électronique, l'accastillage et le logo ; la lutherie est du haut de gamme japonais de l'époque, mais ça reste du bolt-on pas encore au niveau des véritables Alembic californiennes, ni même des meilleures Aria à manche traversant. Reste que ça sonne très bien et que c'est plus que collector, d'autant que ça n'a jamais été distribué en dehors du Japon ! ;)
3
Génial, jusqu'a présent j'avais cherché du côté de chez Alembic à cause du logo au sommet de la tête,
mais sans rien trouver, le mystère est enfin résolu ,Merci!
4
Sacré soupe qu'elle nous sert la Kaori Kobayashi ... le son de basse est sympa par contre
Pour la petite info, mon pote a une JB Rokkomann très très sympa ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict