Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet basse

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 829 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion basse
salut on peut me dire la marque de cette basse svp j arive pas mettre une photo mes elle et sur mon profil basse 6 cordes
2
Je sais afficher les photos!
image.php
image.php
Mais je vais pas pouvoir te renseigner sur la marque. Elle a un air de Yam à mes yeux, mais il me semble qu'elle n'en est pas une...
3
Peux-tu ajouter quelques vues? La tête (devant - derrière) en gros plan, le corps et l'intérieur de la cavité électronique, ça va peut-être aider.
Et le brillant qu'on voit entre les potards (déco?), c'est d'origine?
4
On dirait une TRB6 Yam des 80's, si je dis pas trop de conneries. C'est la tête qui m'y fait penser. T'inquiète pas, Lepat, si x-bassman_K passe par ici il te donnera le repas de midi du gus qu'a contrôlé cette basse à sa sortie d'usine... :-D
5
Je pencherais pour une basse custom (de luthier ou "maison") librement inspirée d'une Yamaha TRB6 PII. On retrouve la forme générale, le manche traversant et les pontets isolés, mais :
- à ma connaissance y'a jamais eu de manche 7 plis chez Yamaha, seulement du 5 plis pour les TRB6 ;
- la table des TRB est toujours dans une autre essence que le reste du corps, avec une délimitation bien visible au niveau du chanfrein où repose le poignet ;
- y'a jamais eu d'accastillage noir sur les séries TRB, plutôt du doré ;
- les TRB6 ont 2 truss rod ajustables au niveau au talon de la touche ;
- Yam n'a jamais utilisé de "diamond inlays" ;
- la disposition des potards (et leur nombre) ne correspond pas au placement habituel des instruments Yamaha.

Pour référence, les véritables TRB6 PII ressemblent à ça :

http://41.media.tumblr.com/3e9f27358cf454c17c59d36a83ca9dfb/tumblr_miaurkHQic1rkwm38o1_1280.jpg

Il n'en reste pas moins que la basse postée ci-dessus a l'air d'être du bel ouvrage ; si les micros et l'électronique suivent, y'a moyen que ça rivalise avec du haut de gamme de série... ;)
6
Je sais pas si c'est un effet de la photo ou quoi, mais les pontets ont l'air placés un peu nimp, et l'écartement des cordes au sillet pas régulier, ça pourrait être une chinoiserie quelconque ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

même remarque sur le positionnement d'au moins une cheville.

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 04:52:27 ]

8
9
Citation de pazuzu13 :
C'est déjà un modèle Ibanez: corps, manche, pontets.
https://www.sonovente.com/ibanez-sr1206-vnf-premium-6-cordes-naturelle-opaque-p33706.html


Je ne serais pas si catégorique. Si c'est une Ibanez, elle a été pas mal customisée...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10
Ou une copie d'un peu de tout de chez Alli-express...:bave: