Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit budget, dilemme: Préampli/boîte DI ou Baffle supplémentaire

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 326 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit budget, dilemme: Préampli/boîte DI ou Baffle supplémentaire

Bonsoir à tous

Alors pour faire court qu'est-ce qu'il vaut le mieux (avec un petit budget de 300e maxi):

Préampli/boîte Di au le son de mes rêve

OU

Baffle supplémentaire, voir au pire un nouvel ampli, mais dans le même budget...

Je m'explique:

Je m'apprête à faire quelques petit des concerts avec mon groupe, je n'ai actuellement qu'un petit combo (TC Electronic BG250-208) sur lequel je dois mettre un baffle supplémentaire pour profiter des 250W possible, ce combo est très compact, léger, donc parfait pour le trimballer en salle de répète toutes les semaines et rester dans le salon le reste du temps (sans que madame ne hurle), je dirais que pour son rapport qualité/prix le son me convient et à la revente il cote que dalle.

Donc comme dit plus haut le truc c'est que pour pouvoir exploiter pleinement sa puissance de 250W en concert, il faut lui rajouté un baffle supplémentaire et ça dans tout les cas, j'aurais toujours moyen d'empreinter un baffle soit sur place soit en repiquant sur la sono comme ça ce fait souvent.

L'autre truc c'est que avec mon petit budjet est-ce qu'il serai pas mieux de me pauer le préampli / boitier DI Ampeg SCR-DI en attendant d'avoir plus d'argent pour acquérir l'ampli de mes rêves, plutôt que d'acheté un baffle au rabais qui ne m'apportera rien ou pas grand chose, ou au pire un combo Ampeg bas de gamme, puisque dans un budget de 300 Euros on a pas grand-chose.

Merci de me faire par de vos idées

TALD

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : pinou

En fait, je ne comprends pas l'idée du Préampli/ Boitier DI puisqu'il est intégré sur ton ampli ?

 L'idée d'un préampli / DI, c'est que je me disais que prendre le SCR-DI de chez Ampeg pour avoir le son Ampeg ça pourrais le faire... mais je me trompe peut-être...

 

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 13:53:26 ]

12
T'auras pas forcément le son ampeg avec ça, il faut plutôt viser un tech21.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

13

ah ok

Alors on nous mentirait ?

En fait tu es la 3e personne à me dire que Tech21 serai mieux en terme de préamp...

j'ai jamais eu l'occasion d'essayer

14
Ouh putain, le 2x10 Mesa à 300€ c'est vraiment intéressant... Normalement le tweeter aussi est réglable dessus, et ça sonne mieux que n'importe quel autre baffle au même prix. Seul inconvénient : le poids.
15

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16
Je dirais aussi un second baffle en premier lieu, pour profiter au mieux de ton ampli actuel en sollicitant moins le HP intégré (c'est sans doute lui le facteur limitant qui te donne l'impression de son brouillon à fort volume).

Par ailleurs, ton ampli TC accepte sans doute les effets type Toneprint de la marque ? Si oui, pour colorer ton son façon ampeg essaie d'ajouter une légère overdrive à ton son actuel :finalement le son Ampeg c' est le son d'une tête à lampes qui sature un peu, et les preamps tech21 ou ampeg déjà cités sont des overdrive un peu élaborées, mais rien de magique non plus...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

17
Moi je dis que Doktor Sven a raison ; un second baffle va booster ton ampli et le TonePrint peut effectivement te dépanner pour donner une couleur au son qui te conviendra mieux.
Je le rejoins aussi concernant les pédales Tech21 (et autres) personnellement j'ai eu la VT Bass DI et je n'ai vraiment pas été bluffé. En plus dès que je poussais un peu les réglages elle soufflait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 20:26:19 ]

18

Citation de : Doktor Sven

Je dirais aussi un second baffle en premier lieu, pour profiter au mieux de ton ampli actuel en sollicitant moins le HP intégré (c'est sans doute lui le facteur limitant qui te donne l'impression de son brouillon à fort volume).

Par ailleurs, ton ampli TC accepte sans doute les effets type Toneprint de la marque ? Si oui, pour colorer ton son façon ampeg essaie d'ajouter une légère overdrive à ton son actuel :finalement le son Ampeg c' est le son d'une tête à lampes qui sature un peu, et les preamps tech21 ou ampeg déjà cités sont des overdrive un peu élaborées, mais rien de magique non plus...

 Ok merci à tous, pour tout ces éclairages.

C'est déciser je vais m'orienter vers un baffle suplémentaire.

Maintenant j'ai des vues sur plusieurs occaz "pas trop loin de chez moi":

Un GK RBX115 400W 8ohms (15"+tweeter commutable) proche de Nantes (250e)

Un TC Elec BC212 250W 8ohms (2x12"+tweeter non commutable) à Nantes (220e)

un Mesa Boogie Diesel 300W 8ohms (2x10" Hp electrovoice + tweeter) à Bordeaux (300e)

 

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 23:12:33 ]

19

Je crois ça va ce terminer par un SWR Triad I (1x15' + 1x10' + 1 compresse réglable)

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1249283

J'ai dèjà joué avec , couplé à mon combo et c'était parfait

20
C'est un très bon choix, ce baffle a bonne réputation. Avec une plus grande dispersion du son comme cela, il y a de grandes chances que tu doive revoir tes réglages, mais que le son te paraisse meilleur, peux être au point d'oublier tes envies d'ampeg ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.