Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit budget, dilemme: Préampli/boîte DI ou Baffle supplémentaire

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 325 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit budget, dilemme: Préampli/boîte DI ou Baffle supplémentaire

Bonsoir à tous

Alors pour faire court qu'est-ce qu'il vaut le mieux (avec un petit budget de 300e maxi):

Préampli/boîte Di au le son de mes rêve

OU

Baffle supplémentaire, voir au pire un nouvel ampli, mais dans le même budget...

Je m'explique:

Je m'apprête à faire quelques petit des concerts avec mon groupe, je n'ai actuellement qu'un petit combo (TC Electronic BG250-208) sur lequel je dois mettre un baffle supplémentaire pour profiter des 250W possible, ce combo est très compact, léger, donc parfait pour le trimballer en salle de répète toutes les semaines et rester dans le salon le reste du temps (sans que madame ne hurle), je dirais que pour son rapport qualité/prix le son me convient et à la revente il cote que dalle.

Donc comme dit plus haut le truc c'est que pour pouvoir exploiter pleinement sa puissance de 250W en concert, il faut lui rajouté un baffle supplémentaire et ça dans tout les cas, j'aurais toujours moyen d'empreinter un baffle soit sur place soit en repiquant sur la sono comme ça ce fait souvent.

L'autre truc c'est que avec mon petit budjet est-ce qu'il serai pas mieux de me pauer le préampli / boitier DI Ampeg SCR-DI en attendant d'avoir plus d'argent pour acquérir l'ampli de mes rêves, plutôt que d'acheté un baffle au rabais qui ne m'apportera rien ou pas grand chose, ou au pire un combo Ampeg bas de gamme, puisque dans un budget de 300 Euros on a pas grand-chose.

Merci de me faire par de vos idées

TALD

2
Quel genre de musique joues-tu ? Attention Ampeg c'est un son très typé et peu réputé pour sa polyvalence.

Ton ampli a l'air pas mal et si tu joues toujours sur des scènes sonorisées il n'est peut-être pas indispensable de le changer ; le compléter avec un baffle supplémentaire me semble une bonne idée mais c'est vrai qu'un bon préamp/DI pour le son c'est une très bonne option. Personnellement j'ai le Eden qui est vraiment pas cher et de très bonne qualité, mais là encore c'est un son spécifique (bien que plus de polyvalence qu'une Tech21 VT Bass DI que j'ai également possédée mais revendue, peu convaincu par le son).

Je pense qu'avec ton budget de 300€ tu peux t'offrir une pédale genre simu/préamp qui fait DI et un baffle en plus ; enfin si acheter d'occasion ne te pose pas de problème.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3

Je connais assez bien le son "typé" Ampeg et c'est plutôt ce que je recherche. J'ai toujours acheté de l'occasion sauf pour ce dernier ampli TC electronic que j'ai presque acheté les yeux fermé...icon_redface.gif

Je vais dire que je joue un peu de tout mais avec mon groupe actuel c'est plutôt pop/rock/funky/stoner et après quelque expériences d'ampli divers et variées et aussi après avoir moulte fois retourné la question mon choix est fait c'est son Ampeg que je recherche.

Mais la raison me rattrape et je ne vais pas lâché 2000 balles dans un stack de compète alors que je suis amateur...

Sinon je me suis pas mal renseigner par le baffle 12" EDEN EX1128 sous 8 ohms, 275e neuf je trouve cela abordable, les avis sont plutôt très bon. mais je n'ai jamais essayé.

En occasion près de chez moi il n'y a pas grand-chose... je dis luttons contre la désertification musical et instrumental dans nos campagnes que diable !!!

 

4
Bah avec LBC tu peux trouver dans ta région quand-même ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Mouais pas grand chose, je suis à Niort/ Deux Sèvres 79 et autour a moins de 200 km il y a La Rochelle 17 - La Roche sur Yon 85 - Poitiers 86 - Nantes 44 - Angers 49 - Bordeaux 33...
Je compte pas aller plus loin sinon c'est plus LBC
6
Vu ta config et ton budget, je dirais qu'il faut y aller pas à pas, à mon avis, c'est bien un baffle supplémentaire qu'il te faut, et puis par la suite, un préamp de type tech 21 si tu aimes bien le son ampeg (ces préamps sont très réputés).

Tu achètes déjà un bon baffle d'occas, que tu pourras garder longtemps, puis par la suite, petit à petit, tu complètes ton set.

Rien qu'en regardant les PA sur AF, il y a déjà des choses sympas

https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/tc-electronic/bc212/petites-annonces/i.1032682.html

https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/swr/Goliath-Junior-II/petites-annonces/i.983355.html

https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/tc-electronic/bc212/petites-annonces/i.994804.html

Un envoi par UPS marche très bien pour des baffles, il faut compter environ 40 € que vous pouvez vous partager avec le vendeur.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
+1 avec Vador

un baffle complémentaire que tu pourras garder par la suite, la meilleure solution AMHA

perso, je partirais sur un bon 15', genre ça: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/874703207.htm?ca=2_s
8

Ok merci pour les conseils.

Je vais peut-être attendre pour le préamp...

Vu que suis de Niort (79) et que je veux impérativement essayer le matos avant achat, exit les envois, parmis les annonces je n'avais pas vu il y a le BC212, il est à vendre sur Nantes (~1h30) de chez moi, je vais voir si il y a moyen.

J'ai un peu peur de manquer de dynamique avec ce 2x12, bref à voir, enfin à entendre...

Une fois de plus je vais me résigner et remettre à plus tard l'envie d'avoir du Ampeg...

Je trouve que TC electronic ne dénature pas trop le son de la basse mais mais à haut volume mon petit combo BG250-208 est un peu brouillon, je joue sur 2 basses, un Warwick Corvette Proline (passive) et une Fender Jaguar Japan (passive/active) et je reconner bien la différence entre ces 2 basses, mais ma warwick a niveau de sortie hyper faible par rapport à ma Fender, du coup en groupe je ne joue plus que avec ma Fender, et puis elle sonne bien plus "rock" que ma Corvette.

9
En fait, je ne comprends pas l'idée du Préampli/ Boitier DI puisqu'il est intégré sur ton ampli ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

10

Citation de : shukran33

+1 avec Vador

un baffle complémentaire que tu pourras garder par la suite, la meilleure solution AMHA

perso, je partirais sur un bon 15', genre ça: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/874703207.htm?ca=2_s

 Oui merci, j'avais vu cette annonce

C'est vrai que le GK a un tweeter réglable à la différence du TC...

Il y a aussi:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/920280382.htm?ca=20_s