Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème tweeter (ou pas)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème tweeter (ou pas)
Bonjour

J'ai récemment acquis un joli petit CMD 121H (était neuf).
Question : comment savoir si le tweeter (1" compression driver with custom horn) marche ?!? :gratte:
Je trouvais le son très... rond, d'où je me suis penché sur le fonctionnement du dit tweeter.
J'ai décollé la grille et coller mon oreille dessus : il y a bien un ronflement (white noise) qui réagit au volume et à l'EQ high mais j'ai pas l'impression d'entendre un vrai son (celui de la basse !) :?
J'ai aussi regardé les câbles : les deux câbles de la tête sont bien soudés au baffle.

Autrement, j'ai essayé sur mon Fame bs3-125 qui a un simple tweeter (tout plastique comme ça) et en fait, là aussi, je n'entend rien de particulier sortir comme son à part le petit ronflement.

Désolé de p-e parasiter (car je n'y connais pas grand chose) mais vu que j'ai 30 jours de rétractation, j'aurais aimé savoir quoi. Si ça se trouve, je me fais juste un film et tout fonctionne très bien !

M-E-R-C-I
2
Hello le tweeter se règle avec un potentiomètre sur le côté non ? J'avais le baffle Traveler 121H et il était placé à cet endroit. Il faut que tu joues avec les réglzges à plat. Et alors tu tournes le potard du tweeter qui joue sur les aigus. Si tu as déjà coupé les aiguës sur ta basse le tweeter ne va pas servir à grand chose.

Tu utilises quelle basse ? Avec quels réglages ?
3
"tweeter se règle avec un potentiomètre sur le côté" : non, pas sur le combo malheureusement (et j'ai bien regardé !), seulement sur le cab.
"coupé les aiguës sur ta basse" : non, à 50% mais bon...

"Tu utilises quelle basse" : ESP Ltd F-104
"Avec quels réglages" : 2 potards volume à fond et 2 potards EQ à 50%

;)