Conseil basses Yamaha
- 25 réponses
- 9 participants
- 1 776 vues
- 9 followers
Atome-five
Voilà, je fais de la basse depuis maintenant un an, et j'ai prévu de changer d'instrument car il commence à dater, la basse est une Cort de mon frère, mais bon elle a maintenant plus de 15 ans, elle a été ressorti du placard l'an dernier, les micros sont à moitié oxydés etc.
Et donc comme je disais, j'ai prévu de changer et j'hésite entre deux modèles, pour mes 18 ans. Le problème étant que je n'y connais pas grand chose à l'intérieur d'une basse, ou ses différentes options tout ça tout ça, à part juger sur la marque je ne saurai comment faire. Donc voici les deux modèles :
Le premier :
Le second :
Je vois bien quelles sont différentes sur quelques points : Micro/Controls mais je suis impacable de juger, je trouve les deux modèles très sympas.
Donc pouvez-vous me dire si la qualité est la par rapport au prix ? Et les différence d'un modèle à l'autre.
Merci d'avance, bonsoir
[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 21:06:15 ]
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Atome-five
C'est vrai quelle n'est pas en fin de vie, je pourrais encore la garder quelques temps, mais bon elle a plus de 15ans, des micro occidés et je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de choix pour le son, de plus je ne l'ai pas choisi et j'aimerai bien avoir mon propre instrument, celui que j'ai choisi, ce serait idéal pour mes 18ans.
Pour ce qui est de jouer en groupe, je commence un peu, et je change de ville l'an prochain je connais du monde avec qui exercer.
Je joue actuellement sur un ampli Marshall MB15.
J'ai montré ces deux basses Yamaha car je sais qu'ils font de la bonne qualité, après le prix ne me paraissait pas excessifs (c'est tout de même une somme) mais le rapport qualité prix je ne le connais pas merci de m'avoir éclairé. Après j'ai prévu d'acheter ma basse sur le site WoodBrass car j'ai 80 euros de réduction. Donc si vous avez des modèles à me conseiller depuis ce site, je suis preneur, merci de vos réponses
rica2synthé
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Atome-five
rica2synthé
bonne zik
shukran33
mirka11
Elle est très sympa, j'suis pas capable de la juger par rapport à d'autre mais elle est très sympa
A ta place j'attendrais d'avoir un peu plus d'expérience et le recul nécessaire pour pouvoir vraiment choisir plus tard une bonne basse qui te correspondra.
En attendant, prends du "basique", la TRBX174 que j'avais aussi essayée, a déjà un très bon rapport qualité prix, tu peux en avoir pour quelque années avec ça.
https://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-yamaha-trbx174-old-violin-sunburst-p165320.html
Demo du son à partir de la minute 3.55
et ici minute 5.00
(désolé pour le japonais mais le son sur les autres videos youtube est vraiment médiocre)
[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 17:40:00 ]
dana12
La Cort est une bonne basse et permet de faire de vrais progrès. Un petit coup de nettoyage sur les micros, un coup de décapant électronique dans les potards, passage chez un luthier pour un bon réglage avec changement de cordes et ça permet de voir venir. Après, en jouant en groupe on affine son choix.
Atome-five, tu as sélectionné 2 basses sur la réputation de la marque, sans savoir ce que tu cherches vraiment et sans essayer. C'est un bon réflexe que de demander des avis mais personne ne sait ce que tu joues, ni comment tu joues.
Le conseil de Shukran est le bon. Après, tu sauras mieux ce que tu veux.
Je rajoute une petite couche de conseils : regarde le marché de l'occaz' (quand tu auras défini ton besoin ou ton envie) et tu auras une large palette d'instruments à portée de ta bourse et plus haut en gamme que ce que tu peux avoir aujourd'hui.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Kentan Lenneg
Moi le seul conseil que je me permettrais de donner, surtout pour son premier instrument : il faut l'essayer. Faut le coup de foudre, l'envie, le désir...Occase ou neuf, on s'en fout. une fois qu'on l'a dans les mains, on sait !
La musique, ça doit rester un plaisir, et si ça passe par l'achat de sa propre basse...
rica2synthé
- < Liste des sujets
- Charte