Conseil basses Yamaha
- 25 réponses
- 9 participants
- 1 776 vues
- 9 followers
Atome-five
Voilà, je fais de la basse depuis maintenant un an, et j'ai prévu de changer d'instrument car il commence à dater, la basse est une Cort de mon frère, mais bon elle a maintenant plus de 15 ans, elle a été ressorti du placard l'an dernier, les micros sont à moitié oxydés etc.
Et donc comme je disais, j'ai prévu de changer et j'hésite entre deux modèles, pour mes 18 ans. Le problème étant que je n'y connais pas grand chose à l'intérieur d'une basse, ou ses différentes options tout ça tout ça, à part juger sur la marque je ne saurai comment faire. Donc voici les deux modèles :
Le premier :
Le second :
Je vois bien quelles sont différentes sur quelques points : Micro/Controls mais je suis impacable de juger, je trouve les deux modèles très sympas.
Donc pouvez-vous me dire si la qualité est la par rapport au prix ? Et les différence d'un modèle à l'autre.
Merci d'avance, bonsoir
[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 21:06:15 ]
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Atome-five
C'est vrai quelle n'est pas en fin de vie, je pourrais encore la garder quelques temps, mais bon elle a plus de 15ans, des micro occidés et je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de choix pour le son, de plus je ne l'ai pas choisi et j'aimerai bien avoir mon propre instrument, celui que j'ai choisi, ce serait idéal pour mes 18ans.
Pour ce qui est de jouer en groupe, je commence un peu, et je change de ville l'an prochain je connais du monde avec qui exercer.
Je joue actuellement sur un ampli Marshall MB15.