Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2016 à 21:02:42Conseil basses Yamaha
Bonsoir !
Voilà, je fais de la basse depuis maintenant un an, et j'ai prévu de changer d'instrument car il commence à dater, la basse est une Cort de mon frère, mais bon elle a maintenant plus de 15 ans, elle a été ressorti du placard l'an dernier, les micros sont à moitié oxydés etc.
Et donc comme je disais, j'ai prévu de changer et j'hésite entre deux modèles, pour mes 18 ans. Le problème étant que je n'y connais pas grand chose à l'intérieur d'une basse, ou ses différentes options tout ça tout ça, à part juger sur la marque je ne saurai comment faire. Donc voici les deux modèles :
Le premier :
Le second :
Je vois bien quelles sont différentes sur quelques points : Micro/Controls mais je suis impacable de juger, je trouve les deux modèles très sympas.
Donc pouvez-vous me dire si la qualité est la par rapport au prix ? Et les différence d'un modèle à l'autre.
Merci d'avance, bonsoir
[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 21:06:15 ]
Moi je tique tout de même sur "j'ai envie d'avoir mon premier instrument."
On pourra tous trouver des bons points à cette Cort, ce n'est pas la basse qu'il a choisie.
Atome-five : il est très important d'avoir une basse qui te plait, à l'oeil autant qu'à l'oreille. Si tu trouves ta basse jolie tu auras forcément l'envie de la prendre en main régulièrement, et forcément tu apprendras mieux, en prenant du plaisir.
Tu peux sélectionner tes modèles sur un écran en fonction de ton budget/tes préférences esthétiques mais tu dois absolument essayer d'avant d'acheter. Tu dois te sentir à l'aise avec ton instrument, sinon tu n'en joueras pas, même si tu le trouves beau.
Quel est ton budget exact ? As-tu pensé à regarder le monde de l'occasion ? Tu y trouveras soit des instruments moins cher soit des instruments "une game au-dessus" mais rentrant dans ton budget.