Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil basses Yamaha

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 764 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil basses Yamaha
Bonsoir !

Voilà, je fais de la basse depuis maintenant un an, et j'ai prévu de changer d'instrument car il commence à dater, la basse est une Cort de mon frère, mais bon elle a maintenant plus de 15 ans, elle a été ressorti du placard l'an dernier, les micros sont à moitié oxydés etc.

Et donc comme je disais, j'ai prévu de changer et j'hésite entre deux modèles, pour mes 18 ans. Le problème étant que je n'y connais pas grand chose à l'intérieur d'une basse, ou ses différentes options tout ça tout ça, à part juger sur la marque je ne saurai comment faire. Donc voici les deux modèles :

Le premier : basse_10.png

Le second : basse_11.png

Je vois bien quelles sont différentes sur quelques points : Micro/Controls mais je suis impacable de juger, je trouve les deux modèles très sympas.
Donc pouvez-vous me dire si la qualité est la par rapport au prix ? Et les différence d'un modèle à l'autre.

Merci d'avance, bonsoir :)

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 21:06:15 ]

2
Salut

Yamaha c'est des bonnes basses , moi j'ai une BB1024 avec des micros Alnico céramique en passif et sa sonne super bien , si j'ai bien vu la 304 est passive et l'autre active ce qui je crois donne la différence du prix , mais les deux sont de bonne qualité , moi je penche vers la passive , mais d'autre bassiste ici bien plus expérimenté que moi apporteront un avis , c'est sur :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3
La 304 bien que moins chère a de bien meilleures critiques que la 504.
Elle a aussi contrairement à la 504, 5 préréglages de son prêts à l'emploi.
https://www.youtube.com/watch?v=ZdX4YbHeLZw