Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet basse electro acoustique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 187 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion basse electro acoustique
quelle basse electro acoustique sonne le mieux dans le grave en acoustique pure et non reprise par un micro ou ampli?
j'en ai essayé quelques unes et je dois dire que pour le moment je n'en ai pas trouvé qui sonnait dans le grave comme je le souhaiterai, dans les mediums et aigue pas de soucis elles en ont toutes, mais le mi a vide non, de plus dans les magasins
ils n'ont pas les modeles donc il est tres difficiles de trouver pour les essayer et les vendeurs ne veulent pas les commander
pour que ça leur reste sur les bras, c'est comprehensible, donc si quelqu'un pouvait me tuyauter sur des bons modeles ça m'aiderai
dans ma recherche, ou m'indiquer un magasins ou je pourrait essayer, j'habite en banlieue parisienne et j'ai fais quelques magasins sur paris deja.
merci de vos reponses!
2
Il est rare qu'une basse acoustique sonne vraiment dans le grave, sans amplification. Pour avoir des vrais graves il faut un volume de caisse conséquent (cf les contrebasses).
Notons tout de même que les fabricants s'entêtent à monter sur ces basses des cordes normales voire des cordes "bronze" type guitare acoustique. Le rendu de mon acoustique est devenu bien meilleur le jour où j'ai monté dessus des cordes à filet plats ... moins d'aigus mais un son plus rond.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
merci de ta reponse, je vais continuer d'essayer des basses, en attendant de trouver vraiment celle qui va me convenir, j'ai essayé une tanglewood par le passé qui avait pas mal de rondeur dans le bas et du volume, je suis sur une piste pour en choper une.....