Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une basse moins lourde !

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 143 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une basse moins lourde !
Salut les AFiens,

Je viens vers vous pour une petite question achat de basse.

Pour commencer, voilà mon cas : heureux possesseur d'une Warwick Corvette Std 5c Bubinga, je souhaite malgré tout changer d'instrument pour une raison majeure : le poids excessif de l'instrument. C'est simple, après 3 heures de concert, on garde des douleurs d'épaules pendant deux jours. Je rencontre un problème concernant le choix de la nouvelle pelle, voilà pourquoi je viens vers vous :)

Déjà, je n'arrive pas à trouver de site référençant tout le temps le poids des instruments; et en plus le poids qu'on trouve sur internet est souvent erroné... Par exemple, ma basse pèse 5.5kg; or tous les sites internet référençant son poids lui attribuent 4,5kg, soit 1 kg de moins et je vous assure que ça pèse dans la balance (jeu de mot foireux :oops2: )

Ensuite, poids mis à part, j'ai quelques références qui me semblent bien sympathiques (en neuf ici) :
[*]Ibanez BTB1606 DTF : en 5 ou 6 cordes (du coup, BTB1605 :) ), je ne connais pas son poids donc ce qui m'attire pour le moment c'est le look. Est-ce que certains ont des avis dessus, peuvent me renseigner sur le poids et connaissent des endroits où je pourrais l'essayer sur Lyon et alentours?[newline][*]Warwick GPS Corvette 6A Ash BK : ça ressemble beaucoup à la mienne. Je suis attiré par une 6ème corde et je me dis que théoriquement, l'Ash est beaucoup plus léger que le Bubinga donc c'est possible d'avoir une basse moins lourde avec une corde de plus. Mêmes questions : connaissez vous son poids? Des endroits pour la tester?[newline][*]Ibanez SR5005-OL (ou 5006) : un poil au dessus de mon budget quand-même, mais pourquoi pas en occasion. Mêmes quesions ;)[newline]
Voilà, merci à tous de m'avoir lu ! Et de vos réponses ;)
2
et faire du sport pour muscler le dos, épaule, bras (rayer la mention inutile) ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Don't feed the troll, don't feed the troll.
4
Serieusement , ça serait la solution, sans vouloir troller.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
Ben... Si en 6 ans avec la basse et en jouant presque quotidiennement debout j'ai encore mal à l'épaule après 2 heures, c'est peut-être que c'est pas mes muscles qui sont en cause, non? D'autant plus que j'ai jamais vu de basse plus lourde que celle-ci...
Et puis dans tous les cas, ça me donne un bon prétexte pour découvrir de nouveaux horizons ! Donc si des personnes ont des avis sur les basses sus-citées, et sont capables de me dire leur poids, j'en prendrai bonne note !
6

Ce sujet ou un dérivé, à été déjà traité et on avait parlé d'une sangle qui prenait sur les 2 épaules, fabriquée par un artisans à Romans/Isère. Perso je l'avais commandé mais renvoyée aussitôt pour impossibilité d'obtenir un bon réglage POUR MOI.

D'autres musiciens, eux, en sont très satisfait. Voici le site:

https://www.patrick-bleses.com/produits_catalogue_harnais_holster.htm

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 08:28:05 ]

7
Sinon, il y a... ça!

1905158.jpg

Du moins, quand j'aurai retrouvé assez de motive pour m'y remettre! ;)
8
Du sport, une bonne sangle, une bonne tenue de l'instrument, tout ça aide énormément. J'ai vraiment des problèmes de dos qui se sont intensifiés depuis novembre dernier. Et bien en travaillant sur les points que j'énonce jouer avec ma Thumb NT6 ou ma SSII ne me font pas mal.

Après je pense qu'effectivement le sport aide pas mal. En tout cas j'ai un super kiné et ça va un peu mieux.

Pour ta question sur le frêne : oui c'est pas trop lourd, voire léger par rapport aux essences exotiques de Warwick. Par exemple ma Corvette STD en 5 (frêne) est beaucoup moins lourde que ma SSII en 5 (Afzélia).

Je n'ai pas de balance donc je ne peux pas te donner des poids exacts.

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 10:26:56 ]

9
Sinon, donne la masse, on te fait grâce des décimales sur la constante d'accélération de la pesanteur...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 10:44:12 ]

10
Zek, c'est pas très sympa de se moquer ainsi. :oops2:
W-A, ta SS2 5 possède une masse de 5,5 kg (ce qui représente environ 53,93 N pour Zek), je le sais parce que c'est la seule raison pour laquelle je l'ai vendue. ;)
Kalloway: as-tu quelque chose contre les basses headless ? Elles sont souvent moins lourdes et mieux équilibrées que les basses à grosse tête.

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 13:25:03 ]