Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salon de la lutherie Toulouse

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 585 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Salon de la lutherie Toulouse
Bonjour à tous,
Je viens du salon de la lutherie ou de la guitare, c'est pas clair.

J'ai rencontré principalement Patrick Cosme et ses instruments.
Entre parenthèses le seul qui faisait pro mais c'est mon avis.

http://www.cosmebasses.com/wa_77_p/pa_1gjgg05ct1quhly/big_24.jpg?3w5e111odian85ct1rbrtf

Je dois dire que je suis impressionné par ses instruments, une basse 6 cordes avec 2 humbuckers cachés sous une rampe, piezo sous le chevalet, midi....
Full carac:
- Manche 10 plis . amarante / érable ondé.
- Talon Z érable ondé / amarante.
- Touche radius infini en amarante + filets de sous-touche en érable / amarante
- Repères de touche : nacre
- Diapason 32" 24 cases.
- Sillet : frette 0.
- Corps black limba .
- Table buckeye burl + filet amarante, érable
- Rampe bois , érable, buckeye burl ,filets amarante, équipée de 2
micros double bobinage custom .
- 2 switch série / simple / parallelle .
- Electronique active / passive 4 bandes : volume / tone, balance, basse / aigue, bas
médium / haut médium, active / passive switch.
- 6 micros piezo, volume / medium booster.
- Pilote Midi, volume.
- Finition verni brillant poli.

Un son très propre avec une excellente réponse dynamique et un jeu rapide.
De plus le personnage est très agréable et sympathique.


Sur le stand, Sullyvan Rhino, un monstre à la basse et fort sympathique également.

Voilà je voulais juste partager ça avec vous.
2
La basse est sans nul doute d'excellente qualité, mais esthétiquement je n'accroche pas du tout...

3
Les Cosme commencent à se faire une petite réputation en effet, des modèles impeccables et des choix assez radicaux esthétiquement, un peu de personnalité ne fait pas de mal !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
32" de diapason ? Voilà qui va à l'encontre des tendances actuelles, surtout quand il y a un Si grave... Choix étrange, et je suis curieux de savoir comment elle sonne sans être branchée.
Sinon, je la trouve... Curieuse (pour rester correct). Puis le logo est pédant, illisible et graphiquement daté (très 80's en fait, c'est raccord avec son manche headless cela dit :-D), moi je lis CQAIE pas COSME. Mais ça il est vrai qu'on s'en fiche un peu...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5
Ouai tu as envie de dire que c'est moche et ultra moche mais tu me connais un peu donc tu te mesures, c'est bien, je t'aime bien toi.

Non sérieusement, le 32" avec le Si grave ça marche très bien grâce à la construction de la basse je pense.
Il est très "tight" comme on dit par rapport à ma Ritter par exemple mais bon, question de gout.
Je préfère le 35" de toute façon.

Pédant, je sais pas ce que ça veut dire surtout pour un logo.

C'est ton avis, t'es surement pas le seul. J'ai pas mis ce post pour venter la marque mais juste raconter mon expérience surtout pour un luthier français.
Après qu'on aime ou pas la forme, le logo peu importe, la basse sonne très bien, un peu médium à mon gout mais bon ça marche.

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 06:00:41 ]

6
Bah effectivement un diapason de 32 ça n'aide pas pour faire sortir les harmoniques profondes. Ceci explique cela. En revanche on comprend mieux ce choix quand on sait qu'elle est équipée d'un capteur midi, car moins tu embrouilles ces petites choses avec de trop nombreuses harmoniques (surtout graves) dans les notes jouées, et plus ils font un bon boulot... D'autant qu'avec ses 4 octaves, cette basse est assez adéquate pour piloter des synthés.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7
J'échange 4 pouces de plus au diapason contre le système MIDI ! :-D

Le design fait massif, je pense que le côté SC est "alourdi" par ce diapason court. Mais cette table est d'une beauté !!! :bave::bave::bave::bave:

T'as pas un peu plus à raconter ?
8
Alourdi par le diapason court, et par le fait qu'il n'y ait pas de tête :)