Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez gsr 200 frise fret 1 à 5

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ibanez gsr 200 frise fret 1 à 5
Bonjour à tous !
J'ai acheté dernièrement un ibanez gsr200 chez thomann . Je l'ai bien recu mais elle est arrivée avec une corde E endommagé qui a cédé dès le désserage et toutes les autres qui frise des frets 1 à 5 . J'ai changé les cordes mais le problème persiste .
Quelqu'un a t'il une solution pour que ma basse arrête de friser ? J'ai pas essayer de les serrer à fond car je n'est pas envie de casser mes ernie ball à 25 €.Mais bon c'est peut être une solution .
Merci d'avance toute réponse est la bienvenue :bravo:
2
De quoi parles tu quand tu dis serrage/desserrage ?

Dans tous les cas un instrument neuf ça se règle (courbure du manche, intonation) dans les deux jours après sa réception.

Soit tu es bricoleur et tu peux le faire toi même en suivant les tutos dispo sur AF ou partout ailleurs sur le web, sois tu files chez le luthier du coin.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je parlai des cordes j'ai pas trop envie des les serrer par peur de les casser . Je ne savais pas pour les règlages à faire après l'achat ça fait casiment une semaine que je l'ai icon_facepalm.gif du coup pour les réglages c'est toujours faisable ? Et tu sais combien les lutier prenne en géneral pour recourber un manche ?
4
Une semaine ou un mois ou un an c'est sans importance, un instrument se règle régulièrement car il bouge avec les variations climatiques.

Quand je dis dans les deux jours c'est parce qu'il a voyagé et été stocké dans des entrepôts, donc forcément ça a bougé et il dois prendre un jours ou deux pour se mettre en place chez toi.

Un luthier prends entre 30 et 40€ me semble, mais je le fais moi même depuis des lustres, donc je ne sais pas ce qu'il se pratique comme tarifs maintenant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Accorde ta basse selon l'accordage standard (EADG). Tu ne vas pas casser tes cordes, elles sont conçues pour ;)
Pour le réglage, regarde les tutos sur le net. Si tu te sens de le faire, ok. Sinon, vas dans un magasin de musique du coin et renseigne-toi sur un réglage complet. Ils vont te demander de changer les cordes par la même occasion, mais si tu leur dis qu'elles sont neuves, ça te fera économiser un jeu de cordes...

6
Merci beaucoup des tes réponses je vais essayer de trouver un Lutier .
7
Citation de Mr :
Sinon, vas dans un magasin de musique du coin et renseigne-toi sur un réglage complet. Ils vont te demander de changer les cordes par la même occasion, mais si tu leur dis qu'elles sont neuves, ça te fera économiser un jeu de cordes...


Mwé, le mag du coin, méfiance quand même, la plupart des vendeurs sont incapable de le faire ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Merci Mr Raines je vais essayer de l'accorder Je connais un mec qui tiens un grand magasin de musique sur angoulême je vais essayer d'aller le voir merci de m'avoir prévenu Lonewolf.
9
Par contre, si tu n'as jamais changé de cordes, jette quand même un coup d'oeil vers un tuto. C'est pas compliqué, mais quand on ne sait pas, l'erreur est vite arrivée.
Pour l'anecdote, la première fois que j'ai changé des cordes, je tendais la corde et après je tournais la mécanique pour accorder (comme si les cordes étaient élastiques). J'ai dû péter 3 cordes avant de comprendre que le problème venait de moi, qu'il fallait laisser un jeu avant de tourner les mécaniques icon_facepalm.gif

10
Mdr Mr Raines je pense que j'aurais pété un cable à ta place , pour les cordes je pense avoir pigé le truc :bravo: