Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper + Ampli avec effets intégrés

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 517 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Looper + Ampli avec effets intégrés
Bonjour,

J'ai un ampli bass "Roland micro cube Bass RX" qui a des effets intégrés qui marchent sur des potard. Cela dit, j'ai envie de m'acheter un looper et j'aimerais savoir si le loop conserve l'effet meme après qui'il soit désactivé sur l'ampli.
Exemple : je boucle un rif avec l'effet chorus, et puis je veux jouer dessus un solo avec delay... est-ce que la boucle qui est réinjectée par le looper conservera toujours l'effet chorus après qu'il soit désactivé sur l'ampli ? et est ce que le delay que j'active sur l'ampli sera aussi appliqué sur la boucle réinjectée ?

Je vous remercie pour vos éclaircissements.
2
Salut,
Apparemment je ne vois pas de boucle d'effet sur ton ampli, donc non pas de moyen de conserver le son des effets dans ton looper.
Si tu préfère, le son enregistré sur le looper s'arrête avant de passer dans ta section d'effet, donc la modification du son sur ton ampli équivaut à une modification de tout ce qui sortira de ton looper.

Je sais pas si je suis clair.
3
Si ton looper est en amont de tes effets (entre la basse et les effets), il n'enregistre pas le son des effets.