Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2016 à 14:08:25Looper + Ampli avec effets intégrés
Bonjour,
J'ai un ampli bass "Roland micro cube Bass RX" qui a des effets intégrés qui marchent sur des potard. Cela dit, j'ai envie de m'acheter un looper et j'aimerais savoir si le loop conserve l'effet meme après qui'il soit désactivé sur l'ampli. Exemple : je boucle un rif avec l'effet chorus, et puis je veux jouer dessus un solo avec delay... est-ce que la boucle qui est réinjectée par le looper conservera toujours l'effet chorus après qu'il soit désactivé sur l'ampli ? et est ce que le delay que j'active sur l'ampli sera aussi appliqué sur la boucle réinjectée ?
Je vous remercie pour vos éclaircissements.
el rey del guacamole
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/01/2017 à 19:21:17
Salut,
Apparemment je ne vois pas de boucle d'effet sur ton ampli, donc non pas de moyen de conserver le son des effets dans ton looper.
Si tu préfère, le son enregistré sur le looper s'arrête avant de passer dans ta section d'effet, donc la modification du son sur ton ampli équivaut à une modification de tout ce qui sortira de ton looper.
Je sais pas si je suis clair.
0
quinine4
2233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 11/01/2017 à 21:49:21
Si ton looper est en amont de tes effets (entre la basse et les effets), il n'enregistre pas le son des effets.