Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec mon ampli et ma basse

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 879 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec mon ampli et ma basse
Salut !
Depuis que j'ai mon ampli j'ai un truc bizarre, j’espère réussir a l'expliquer même si c'est plus simple de le constater que de l’écrire ici.
Donc quand je branche ma basse (Cort C4H) sur mon ampli (Ampeg Micro-CL) je remarque:

-que le volume est très faible quand je bouge de façon croissante le potard de volume de ma basse, mais vers le max du potard, en un minuscule mouvement qui fait un grésillement, le volume augmente d'un seul coup et est beaucoup beaucoup plus fort.

-que des que je dépasse la moitié du Master de mon ampli, le son sature et est extrêmement crade. (je précise que je branche sur l'entrée pour basse active)

Je précise que ma basse marche super bien sur mon autre ampli et sur d'autres amplis que j'utilise régulièrement, le potard de volume marche impeccablement bien. Pour mon Ampeg avec d'autres basses (actives comme passive) il ne sature pas, un autre bassiste a joué dessus la semaine dernière avec une active et je pouvais monter le Master au max sans que le son soit horrible. J'ai l'impression que ma basse envoie trop de volume a mon ampli.
Je ne comprend pas pourquoi ma basse est comme ça uniquement avec cet ampli et pourquoi mon ampli est crade uniquement avec ma basse, une allergie ?
Avez vous des idées les amis :?:
Merci d'avance :D:
2
Hello

Problème de gain effectivement. Si en plus tu branches bien ta basse dans l'entrée -15dB, ça va être compliqué.

Cet ampli a un souci majeur pour moi (comme l'EBS T90 ou le Little Bastard d'Ashdown) : pas de contrôle du gain.

Je ne vois pas grand chose à faire à part ne pas pousser le volume/le préamp de ta Cort et de jouer avec le master de l'ampli.

On est bien d'accord que tu n'a pas tout à fond sur la basse et sur l'ampli ?
3
L'ampli je le pousse pas a fond, a la maison je baisse le volume de ma basse mais il est trop faible avec le problème ou le volume est fort d'un seul coup uniquement quand je tourne le potard de ma basse a son dernier millimètre et ça pose un problème quand j'emmène mon ampli pour une petite répétition, soit je suis pas assez fort, soit je sature, j'arrive jamais a avoir un bon son !
Je pense que je vais le revendre...
Merci pour ton explication ;)

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 16:18:59 ]

4
Changer le potar de volume de la basse, ça ne sera pas trop cher. Au vu de ce que tu racontes, celui-ci ne serait-il pas linéaire au lieu d'être logarithmique?
5
+1. Un petit changement d'électronique ne coûte pas si cher.
6
Je ne vois pas la logique de revendre un ampli si le problème que tu soulèves provient de la basse :|
Commence par le plus évident, à savoir changer le potard de volume qui semble en être la cause ;)

7
Citation :
00 Je ne vois pas la logique de revendre un ampli si le problème que tu soulèves provient de la basse :|


:?!:

Personne n'a conseillé la vente de l'ampli. Ou alors un post a disparu ?
8
Citation de W-Addict :
Citation :
00 Je ne vois pas la logique de revendre un ampli si le problème que tu soulèves provient de la basse :|


:?!:

Personne n'a conseillé la vente de l'ampli. Ou alors un post a disparu ?


C'est John-Karim lui-même qui l'a suggéré ;)
Citation de john-karimDu35 :
L'ampli je le pousse pas a fond, a la maison je baisse le volume de ma basse mais il est trop faible avec le problème ou le volume est fort d'un seul coup uniquement quand je tourne le potard de ma basse a son dernier millimètre et ça pose un problème quand j'emmène mon ampli pour une petite répétition, soit je suis pas assez fort, soit je sature, j'arrive jamais a avoir un bon son !
Je pense que je vais le revendre...
Merci pour ton explication ;)

Ou alors j'ai mal compris

9
Non j'avais trop bu/mal lu ! :bravo:
10
Je comprends pas, le potard de volume de ma basse marche normalement sur les Hartke, comme je l'ai dit plus haut c'est uniquement sur le Ampeg que ça fait ça ! je vais pas changer si ça marche normalement sur les autres non ?
Je pense que je vais m'en séparer du coup, c'est surement le fait qu'il n'y ai pas de contrôle du gain qui merde...
Ca m'intrigue quand même, je vais peut être passer chez le luthier pour lui montrer tout ça ;)

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 20:31:41 ]