Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un morceaux a la basse par cable

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un morceaux a la basse par cable
Bonjour,
Je voulais savoir comment enregistrer un morceaux de basse que je joue via un câble jack.
Avez vous une solution?
Merci
2
Euh ?
Que veux tu faire exactement ? Enregistrer dans quoi, dans ton ordinateur, ton téléphone, un enregistreur ?

Pour l'enregistrement dans l'ordinateur, la solution la plus basique c'est entrer dans la prise "micro" via un adaptateur "gros jack" (6.35 mm) vers "petit jack" (3.5 mm)... par contre le son sera au minimum de mauvaise qualité, voire inutilisable si problème de compatibilité de niveaux d'entrée / sortie.
Pour enregistrer dans un ordinateur, on utilise une interface entre l'ordinateur et l'instrument qui s'appelle une carte son, et il y en a de toutes les formes à tous les prix, du plus simpliste au plus professionnel.
Ensuite il faudra aussi un logiciel d'enregistrement, là aussi, y'en a pour tous les goûts.
Comme Audiofanzine est un site qui est principalement dédié à justement ... faire de la musique sur ordinateur, je vais te laisser fouiller un peu, apprendre par soi même est la meilleure solution.

Pour enregistrer dans un téléphone ou une tablette c'est le même processus, le type d'interface entre appareil et instrument va changer mais le principe reste le même.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Salut
je voulais enregistrer sur mon pc et donné des petits effets sympa penses tu que cette carte son est bonne?
Merci

LA CARTE SON: https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=79309&af=1647
4
Salut,

Pourquoi pas, mais comme te le dit Doktor Sven, ton souhait de "enregistrer sur mon pc et donné des petits effets sympa" est trop vague pour te conseiller.

Tout dépend de ce que tu veux faire de tes enregistrements, Est-ce que tu veux compléter tes lignes de basses avec d'autres intrus, Est-ce que tu veux retravailler tes lignes sur l'ordi, etc ...

Bref tout est possible, entre 20 euros et 200 000 euros, et entre 2 mn et toute une vie d'apprentissage des outils et techniques de sons.

Fouille un peu dans le forum, tu te rendras mieux compte.

Si tu veux te limiter à t'enregistrer tes lignes de basses et mettre quelques effets pour la déconne, tu trouveras certainement des cartes sons moins chères (celle que tu montres fait l'affaire, mais tu en as des plus simples, et donc moins chères (l'inverse est vrai également)), et des softs gratuits pour les effets et pour enregistrer.
5
Non je veux juste enregistrer et donné des effets sur ma basse pour quelle soit dans un style pop, metal, Rock ect...
Vous en avez a me conseillez pour mx 80e?
Merci
6
Le plus basique du basique, très limité mais qui marche, c'est ça:
https://www.woodbrass.com/usb-behringer-ucg102-p51634.html

Il y a l'essentiel: une entrée pour instrument type guitare / basse, une sortie casque ou enceintes, et un logiciel de simulation d'ampli inclus (avec différents types d'amplis et d'effets). J'en ai une que j'ai utilisé en déplacement ou en vacances (d’ailleurs faut que je pense à mettre une annonce pour la vendre), c'est ultra basique mais ça marche.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
Salut on vient également de me conseiller celle la vous en penser quoi?
https://www.woodbrass.com/usb-behringer-um2-p172236-af889.html?gclid=CM38mfae6tICFXIW0wodMX8I7w
8
C'est à peu près le même esprit, plus polyvalent car 2 entrées et pouvant accepter plus de types de sources (pas seulement guitare/basse mais aussi un micro ou la sortie stéréo d'une machine quelconque).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
ok merci du conseil