Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio de BASSE sur un AMPLI BASSE ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Audio de BASSE sur un AMPLI BASSE ?
Hello amis musiciens,

mes musiciens et moi sommes depuis 2 semaines sans bassiste..
En attendant du coup, on sample les basses.
Pour libérer de la fréquence sur la sono (car on à déjà des samples...donc samples + voix + basse peu vite surcharger et rendre moins précis le son), on voudrai sortir la piste BASSE via un Jack, en la branchant sur l'ampli basse.

Je le fais sur mon ampli guitare disposant d'une entrée "line" exprès pour les playback etc.. donc forcément aucun danger pour mon ampli

Mais pour les amplis "en général" et surtout ampli BASSE (-pour qu'en concert on fasse comme ça) , y-a t il un danger pour l'ampli ou non c'est ok ?

Merci par avance.

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 11:04:31 ]

2
Au pire il te faudra un boitier de réamp (compte environ 100 boules) pour transformer le signal ligne en signal guitare.

Par contre je comprends pas pourquoi tu veux pas le mettre dans la sono, si tes pistes sont bien mixées y a pas de raison qu'on les entende pas? :noidea:
3

Si la sono est tout petite , il vaut mieux soulager , surtout avec des boomers de 10 ou 12 pouces . En plus ça sonnera plus comme une vraie basse en passant par un ampli basse .

Au lieu d'un boitier de réamp tu peux utiliser une boite de direct ( DI ) passive branchée à l' envers : c'est pareil .

Sinon si vous n' avez pas de DI passive on peut faire passer le PC par une pédale d' effet guitare non true bypass , avec l'effet éteint bien sur  ( mais pédale alimentée )  pour adapter les impédances  comme le fait un boitier de réamp  : si ça sature , que le son parait crade , essayez avec une autre pédale bufferisée ( les pédales récentes sont en général True-bypass ) .

 

Moi j' ai cramé quelques amplis basse comme ça , dans ma jeunesse , à leur envoyer des sons d'un PC directement , mais au bout d' un an : ça les abime à la longue , pour dépanner pendant quelques répet' ça devrait aller .

 

En concert il vaudrait mieux passer par la sono si elle est assez puissante .

 

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 11:40:48 ]

4
Ah mais ma réponse n'est jamais passée XD oups
ALors merci d'avoir répondu :)

Il faut (si j'utilise une pédale d'effet, car je n'ai pas de DI passive que des actives) que je la mette donc en by pass, ou non by pass? et quelle est la différence?
j'ai une pédale FUZZ classic"70 ça peu le faire ?
et avec cette technique no soucis pour l'ampli ? (bon pour le mien je pense que non vu qu'il y a une entrée "line" ).
5
Tu peux activer l' effet si tu veux mais ce n' est pas obligé , il faut juste que la pédale soit alimentée , une fuzz justement ce n'est pas ce qui s'y prête le plus , mais comme tu l' avais compris tu n' en as pas besoin sur une entrée Line .
6
Très bien. Merci ! :)