Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se brancher sur deux ampli ou deux préamp vers un ampli de puissance

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 721 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Se brancher sur deux ampli ou deux préamp vers un ampli de puissance
Bonjour,
Celà va faire pas mal d'année que je joue de la basse et, depuis maintenant deux ans (nouveau groupe - type punkrock/metal bourin), je pense avoir trouvé mon son. Mon but étant d'avoir un son de basse en clean avec beaucoup de dynamique (je joue au doigt, pas mal de triolets galopan dans le jeux ^^) et un autre son bien crado, le tout sur deux HP différents afin de ne pas mélanger les deux son et du coup ne pas avoir juste un son fuzz. (déjà essayé pas mal de config et avnt celle-ci j'avais toujours l'impession que je perdais du mordant en activant la fuzz, alors que la... BOOM)
Mais voilà, je fais ca en studio de repet et j'aimerais maintenant investir afin d'être autonome pour les concerts.

Actuellement je joue donc sur deux ampli :
basse -> comp -> A/B Box ->
-> préamp Aguilar -> return ampli basse salle de repet
-> Equ (je cut les fréquences basses)-> (bientot octaver à la quinte) -> disto -> tête d'ampli gratt


Voici ma question : j'aimerais que les sources audio (cab) soit poisitionnées l'une sur l'autre afin d'avoir un meilleure répartition du son (plus fusionnelle). j'avais pensé m'acheter un autre préampli pour la partie disto et brancher les deux préamp sur un même ampli de puissance puis balancer la source 1 sur 1 Cab (son basse clean) et la source 2 sur un autre (son disto).
Est ce que le raisonnement tien? ^^ niveau qualité? Quel type d'ampli de puissance ais-je besoin? (stéréo?)
Merci!

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 16:27:03 ]

2
Suggestion:
préamp 1 --> voie 1 table mix / panoramique gauche
préamp 2 --> voie 2 table mix / panoramique droite
et tu sors de la table sur une sono stéréo.