Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/05/2017 à 03:00:03Cesar Anot, C'est quoi cette boite noire?
En tombant sur le concert de Tony Allen aux vieilles charrues en 2016, j'ai remarqué une drôle de boite noire incrustée sur la corne supérieure de la basse, qui semble être une Fender Jazz Bass 5 cordes avec 4 potards de contrôle, apparemment 3 stacked et un simple.
qui n'est pas une capture du concert sus-mentionné...
Il s'avère que le bassiste est apparemment Cesar Anot, que je ne connaissais pas.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est cette fameuse boite noire?
C'est quand même pas connement qu'un accordeur intégré si?
Mr Raines
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 10/05/2017 à 09:41:18
Ça peut être tout et n'importe quoi, vu que ce n'est pas monté d'usine. Perso, je ne vois pas du tout ce que ça peut être.
En tout cas, c'est la première fois que je vois une Fender 5 cordes où la 5ème mécanique est alignée aux 4 autres...
0
xbassman_K
5730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/05/2017 à 10:39:59
x
Hors sujet :
Il me semble les US sont 4+1 et que les autres (Mex et Squier) sont en 5 alignées...
2
釘を駆動するための4つの文字列
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4Posté le 11/05/2017 à 09:59:38
S'il utilise une syst HF ...peut-être un émétteur ?
Hors sujet :
N'empêche que l'Ampeg reste quand même indétrônable pour les Gde scènes !
0
[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 10:01:56 ]
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5Posté le 15/05/2017 à 22:04:04
La config 5 en ligne était présente sur les premières american deluxe puis les premières mex deluxe active (j'en ai eu une au début des années 2000, ma première 5 cordes).
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.