Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 2X12 Aguilar ou Eich

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 826 vues
  • 4 followers
1 Baffle 2X12 Aguilar ou Eich
Salut à tous ,
je suis interessé pour acheté un cabinet en 2 x 12 pouces en 4 ohms.
J'ai testé un markbass New york mais j'ai cela ne ma convaincu, j'ai pas aimé le son, trop froid à mon gout et je trouvais que ca manquait de basses en bas.
Je suis donc interessé par les modèles Aguilar gs 212 ou bien le Eich 212M, les deux sont à environ 900 euros même si le Aguilar ce trouve en général plus près des 1300 euros.
Bien sur j'ai pas la possibilité de les essayer sino cela serait trop facile!
Pourriez vous me dire les différences notables entre les deux et surtout si l'un ou l'autre est de qualité sonore supérieur à l'autre.....
Le cabinet sera branché sur une tête Tc électronic BH550 et un Jazz bass mex équipé de micro Hepcat 62. Je joue un peu de tout les styles musicaux dans mon groupe donc il me faut un truc polyvalent.
Merci d'avance les basseux.

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 20:19:15 ]

2
Salut !
Eich est une marque récente mais fondée par l'ancien proprio de Tecamp, avec des caractéristiques très similaires. Tu trouveras donc aps mal de commentaires sur ces modèles (et la marque Tecamp existe toujours, mais n'est plus dirigée par Tomas Eich). tecamp et Eich auront probablement tout deux un style sonore assez droit et dynamique.
Aguilar est un peu moins transparent, on est pas dans le typé à la Ampeg non plus, mais un peu plus de "chaleur" ? C'est dur à décrire avec des mots.
Dans tous les cas c'est du matériel de très grande qualité. La meilleure solution serait d'en trouver un à tester pas loin de chez toi, ou bien d'acheter d'occasion pour pouvoir revendre si ça te convient pas ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Aguilar ils se touchent un peu côté prix quand même :-D

Ne pas oublier nos artisans français qui sont capable de faire aussi bien voir mieux (et beaucoup plus de possibilité de custom: choix de HP, finition ) et pour moins cher, Chillbass par exemple ;)

J'ai eu un Tecamp en 2x12 que j'ai trouvé bien moins bon que mon Chillbass actuel

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 16:12:56 ]

4
Je connaissais pas chilibass.
Dommage j'ai commandé mon Eich (Tecamp) ce matin.....
En plus c'est français et fabriqué main, rahh trop pressé le gars.....
5
Hello et du coup...
retour sur le EICH 212? satisfait?