Sujet Avis sur amplis basse.

Sujet de la discussion Avis sur amplis basse.
Salut les basseux,
Je reviens après 9 ans d’abstinence…
Donc voilà après avoir vendu tous mon matos il y a quelques années, pour financer d’autre projet et par manque de temps, le gout du groove se fait de plus en plus ressentir.
Je vais acquérir dans quelques jours une Squier VM 70 natural d’occas.
Je risque de la upgrader gentiment au file du temps .
Je recherche donc un petit ampli sur quoi la brancher.
Mon but et de jouer avec les potes , guitare acoustique, percu. Pas de drummer fou de heavy metal, du tranquille quoi…
Je joue tous les styles, rock, jazz, reggae, funk etc.. Je ne dispose pas d’un gros budget –de 300 boules.
Je vise un combo dans les 30 ou 40 w. j’hésite avec ces 3 là.

Ampeg BA 110 V2 en 40w

Fender Rumble 40 V3 40w

Marshall MB 30 30w

Si vous avez d’autres suggestions je suis open…

Hello

Perso je partirai sur le Fender Rumble. Je n'ai pas essayé le modèle que tu vises mais pour avoir eu un modèle plus puissant en backline y a deux mois je peux te dire que j'ai été séduit.

Les amplis basse Marshall je n'ai jamais été fan.

Les "vieux" BA de chez Ampeg c'est un classique des locaux de répétition. L'argument du "grain Ampeg" abordable c'est du bullshit commercial. Là cette nouvelle version avec leur OD/disto je serai curieux d'essayer, même si je n'ai pas lu beaucoup d'heureux des pédales de préampli (Scrambler&co) dont ces curcuits sont inspirés.
J'ai eu le rumble 15 il y a longtemps, c'était très bien
Bonjour, assez d'accord pour le Fender.

Après idéalement faut réussir à les essayer.
Tu as peut-être envisagé ça mais certains shop proposent la location avec option d'achat ce qui offre plus de possibilités.

La musique embellit les lieux où on l'entend

Salut,
à ta place, j'essaierai de taper un peu plus haut en puissance, quitte à passer par de l'occaz. 30 à 40w, tu risques d'être court pour jouer en groupe, même pour du tranquille. Je favoriserai aussi la présence d'un compresseur.
En neuf, si tu peux pousser un peu le budget, il y a le ashdown toneman 115 qui est le meilleur rapport qualité-prix pour moi.
Salut.
Pour avoir eu un Marshall MB-30 et l'avoir utilisé dans des conditions identiques aux tiennes, il est un peu juste. Quant au son, c'est pas mal pour le prix mais vraiment sans plus. Et l'utilité d'upgrader ta basse ne serait pas pertinente avec cet ampli...
Sinon, y'a l'EBS Classic qui semble dans le style que tu recherches, 30, 60 ou 120 watts. D'occaze, c'est largement abordable.
En combo polyvalent, EBS Classic 60 ou Warwick BC 80. Les modèles au dessus en occase.
Merci pour toutes vos réponses,

Je retient le Fender, effectivement je risque de taper dans de l'occase à 100w.
Merci
;) / :bravo:
j'abonde dans le sens des copains: Fender Rumble ou EBS Classic, des petits combos qui marchent bien !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.