Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marcus Miller M3 TBK - débutant

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 395 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marcus Miller M3 TBK - débutant
Bonjour,

Histoire d'introduire mon message, je suis un batteur avec pas mal d'expérience, et, depuis quelques mois, je me sens attiré par les "4 cordes" (jamais rien compris à ce truc qui ne sert à rien, sauf à prendre le siège d'une éventuelle (belle) autostoppeuse (ou pas) lors des virées scéniques..... :aime:)

Plus sérieusement, un ami m'a prêté une ibanez SRX 590 pour commencer à bosser (http://www.bass-guitar-museum.com/bass-10797-Ibanez-SRX-590-Bass-Guitar-condition).

Après quelques heures de "jeu", je crois avoir le virus, je vais donc franchir le cap. Pour l'instant je m'oriente doucement vers le modèle "Marcurs Miller M3 TBK" (https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_m3_tbk.htm). Budget 500 euros max.
J'ai cherché pas mal d'avis, peu de résultats mais ceux trouvés au hasard de ma navigation me laisse penser qu'il s'agit d'une "bonne" basse pour débuter. Par ailleurs, elle me semble assez légère (pas vraiment de confirmation, aux alentours des 4 kg à priori). C'est aussi un critère important pour démarrer sereinement et préserver mon dos.

L'avez-vous déjà essayé ?

Merci.

2
Salut,

bon je relève pas tes remarques un peu machistes sur les belles auto stoppeuses... ;)

Alors cette basse je l'utilise depuis plus de 2 ans, tu peux lire mon avis sur ce site (en comparant a mes autres Sire et à la Fender M2 Mij).

Alors on fait d'abord les négatifs :
Mécaniques un peu cheap (faut réajuster au moins une fois tous les jours si tu joues beaucoup).
Et c'est tout pour les négatifs (y a d'autres trucs mais en fait pour ce prix c'est- correct, par exemple les potentiomètres plastiques mais finalement ils sont solides et on s'y fait, l'absence de pickguard mais ca se règle pour pas très cher)

Le positif :
Elle fait tout ou presque, et elle le fait tout seule.
Oui elle est super légère, hyper polyvalente en actif comme en passif. (pas pesée, mais je la promène avec moi au moins 8 heures par jour depuis plus d'un an, et je vois la différence comparée au modèle frène Fender. Pour etre claire, t'as l'impression d'avoir un jouet au niveau du poids)
Son gros plus (et là je compare à toutes les basses que j'ai pu tester ou que je possède) : elle peut tout faire toute seule, tu la prends sur le dos, tu arrives, tu la branche dans une console meme sans passer par un ampli, et tu fais ce que tu as envie du son ou presque... Et ca y a pas beaucoup de basses qui vont te le proposer. Pas besoin d'investir dans des effets, ni dans un amplis, pour un débutant c'est parfait ca limite les frais annexes.

Regarde les videos sur youtube, lis les tests ici ou ailleurs, mais surtout n'écoute pas les grands penseurs qui n'en n'ont jamais touché une et qui vont sans doute venir te donner leur avis bien pensants et pleins d'à prioris négatifs.

Un dernier ptit truc positif si c'était encore nécessaire, l'importateur officiel (Thomann pour pas le citer) propose comme pour tout le remboursement au bout de 30 jours si t'es pas satisfait (y compris les frais de ports)... Alors fais toi plaisir, teste la.

Edit : Si tu veux lire mon avis plus complet : https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/sire/marcus-miller-m3/avis/r.139100.html
Et pour jouer juste à la maison par exemple, moi à la maison je branche même plus l'ampli avec cette basse, direct dans la carte son du Pc (en l'occurence un Akai EiE Pro) au casque ou avec sortie sur les enceintes.
Pour les enregistrements pareil, direct dans la carte son (Akai Eie pro ou Roland Octacapture) ou alors direct dans le tascam sd32)

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 21:14:42 ]

3
Bonsoir

Je confirme l avis plus haut.
Tu as un panel de son très différents et tu as de quoi t amuser. Un peu compliqué au début pour comprendre les réglages ( les potards sont pas très très beaux ) mais ensuite tu te régal.
Le manche est une autoroute ( ma chérie qui joue sur une Yamaha et sur une Cort fretless me la taxe tous les jours )
Pour le prix, 300 e d ocaz, je suis plus que satisfait.
Je laisse un peu au repos ma Fender PB et mon Ibanez RB 630 :lol::lol:
D ailleurs j ai fait une affaire pour mon Ibanez.
Non pas 400e. Ni 300e Messieurs. Même pas 200e. Encore moins que 100e. Je vous le dit mais pour 85e90 j ai eu cette ronronneuse full black.
4
Victor,

je te fais une offre pour ta RB630 :
Non pas à 86, ni même à 87, encore moins à 88, je parle même pas de 89, mais carrément de 90 euros (frais de ports inclus faut pas déconner non plus)...

Soit un bénéfice magistral, mais faut qu'elle soit tout d'origine, une vraie vintage. Allez jeme laisse aller, j'offre même jusqu'à 91 euros....
5
Tony Anne

Mouahahaha. C est une méthode peu orthodoxe de tentative d achat.
C est bien essayé :lol::lol::lol:
Elle est dans son jus d origine si tu veux tout savoir.
Alors je vais encore la dorloter un petit peu. Une ou deux décennies. Elle sera toujours plus que moi au final :lol:
6
..oups
....plus jeune que moi.
7
Hmmm on dirait que c'est un non...
alors je vais faire encore plus orthodoxe.
Je Vais jusqu'à 99.99 euros. Là tu entres dans la catégorie profit max, genre tu peux offrir la St Valentin à ta chérie au mois de Septembre (et si elle lit ca et que tu refuses tu peux préparer les nuits sur le canapé... ;) )

Bon j'espère que l'auteur du topic ne m'en voudra pas trop, je crois qu'on lui a bien répondu.

Alors 99.99 on deal ???
8
Mais que diantre elle n est point à vendre! Même si ton offre est diaboliquement imagée et quelle me rappel le nom un groupe. Je ne céderai pas si facilement.
Je ne crois pas aux saînts mais aux vices.:lol:
De plus mon canapé est très confortable et il est dans mon appartement. Elle a le sien dans son propre logement. :lol::lol:

Effectivement désolé pour l auteur du topic. Mais si tu en trouves une pas chère alors n hésite pas.