Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat basse pour 500 euros ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 595 vues
  • 10 followers
1 Achat basse pour 500 euros ?
Bonjour, amis bassistes!

Je suis à la recherche d'une basse assez polyvalente pour faire de la pop et du rock : budget 500 euros.
C'est surtout pour maquetter avant la prise du vrai bassiste et poser des voix bien en harmonie avec la ligne de basse. Bon, je ne suis pas bassiste bien qu'ayant pris des cours il y a quelques années. Je joue un peu tous les jours sans être un réel joueur de 4 cordes (voire 5/6) L'important, pour moi, étant la mise en place bien calée et la qualité du son pour sentir le chant. J'ai eu bcp de retour sur la Marcus Miller V7 Swamp Ash-4 TS.
https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v7_swamp_ash_4_ts.htm
Je n'y connais rien sinon que je me suis fait une basse diy avec des micros de Precison mais le manche de cette basse est horrible et dégrade la vélocité du jeu au doigt.
Bref, j'ai mis de côté mais j'en suis encore à passer des heures sur les sites de ventes. Vos avis seraient les bienvenus.
Merci d'avance les gars. :bise:
2
L'occaze... Zikinf, AF, leboncoin, toussa... ;)
Je ne suis pas un accro aux basses actives donc joker pour la Miller.
3
Comme Tex, l'occaz c'est top pour un budget de 500.- tu pourrais trouver des chouettes instruments avec un super rapport qualité prix.
Après le modèle... tu sembles être sensible à l'ergonomie, les manches format "jazzbass" serait peut etre un bon choix.

Je suis également pas un grand fan des modèles actifs (même si j'en possède un...) même si on peut souvent les utiliser en passif.

Concernant les Sire Marcus Miller, je n'en ai jamais essayé une, j'ai l'impression que c'est je t'aime ou je te déteste en lisant les commentaires/avis sur cette marque donc :noidea:
4
Une PB pour le son , tu ne seras jamais déçu
Une JB pour le manche , une palette sonore un peu plus large