Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat basse pour 500 euros ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 595 vues
  • 10 followers
1 Achat basse pour 500 euros ?
Bonjour, amis bassistes!

Je suis à la recherche d'une basse assez polyvalente pour faire de la pop et du rock : budget 500 euros.
C'est surtout pour maquetter avant la prise du vrai bassiste et poser des voix bien en harmonie avec la ligne de basse. Bon, je ne suis pas bassiste bien qu'ayant pris des cours il y a quelques années. Je joue un peu tous les jours sans être un réel joueur de 4 cordes (voire 5/6) L'important, pour moi, étant la mise en place bien calée et la qualité du son pour sentir le chant. J'ai eu bcp de retour sur la Marcus Miller V7 Swamp Ash-4 TS.
https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v7_swamp_ash_4_ts.htm
Je n'y connais rien sinon que je me suis fait une basse diy avec des micros de Precison mais le manche de cette basse est horrible et dégrade la vélocité du jeu au doigt.
Bref, j'ai mis de côté mais j'en suis encore à passer des heures sur les sites de ventes. Vos avis seraient les bienvenus.
Merci d'avance les gars. :bise:
2
L'occaze... Zikinf, AF, leboncoin, toussa... ;)
Je ne suis pas un accro aux basses actives donc joker pour la Miller.
3
Comme Tex, l'occaz c'est top pour un budget de 500.- tu pourrais trouver des chouettes instruments avec un super rapport qualité prix.
Après le modèle... tu sembles être sensible à l'ergonomie, les manches format "jazzbass" serait peut etre un bon choix.

Je suis également pas un grand fan des modèles actifs (même si j'en possède un...) même si on peut souvent les utiliser en passif.

Concernant les Sire Marcus Miller, je n'en ai jamais essayé une, j'ai l'impression que c'est je t'aime ou je te déteste en lisant les commentaires/avis sur cette marque donc :noidea:
4
Une PB pour le son , tu ne seras jamais déçu
Une JB pour le manche , une palette sonore un peu plus large

Passive si c'est pour maquetter , plus facile apres à traiter dans le mix

il y a des centaines d'instru qui correspondent à ça : fender mex occaz , squier , copies en tout genre

fo les essayer , le mieux reste un magasin

Pour ce que tu veux faire , regarde le manche , les frettes , la jouabilité , l'absence de dead spots et l'electronique ( pas de buzz , de crachouillis )
Ne te fie surtout pas à une marque mais à tes oreilles, tes yeux et tes mains

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

5
A mon avis, une bonne Jazz Bass solide et sans fioritures, passive, ça entre complètement dans ton budget et ça répondra de manière ultra simple et efficace à ton cahier des charges. C'est très polyvalent (on peut tout jouer avec une JB passive, et pour du pop rock c'est parfait), c'est ergonomique et confortable, le manche fin sera aisé à manipuler pour toi qui n'est pas bassiste à plein temps.
En plus c'est ultra courant donc tu peux forcément en trouver une pas loi de chez toi à essayer, et même choisir le look: quitte à n'avoir qu'une basse, prends une que tu trouves belle !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Mille merci les gars pour vos avis éclairés:bise:
7
Le topic idéal est "je fais les courses pour vous" sur le fofo basse. Et remplis la rubrique "perso" de ta page, ça aide à se faire dénicher des bons plans. Au moins ta région. Voili.
Je t'aurais bien proposé ma JB Mex (voir signature) mais je suis en train de finaliser la vente...
8
Citation de TexCoco :
Le topic idéal est "je fais les courses pour vous" sur le fofo basse. Et remplis la rubrique "perso" de ta page, ça aide à se faire dénicher des bons plans. Au moins ta région. Voili.
Je t'aurais bien proposé ma JB Mex (voir signature) mais je suis en train de finaliser la vente...

Merci pour les plans et info. Je vais compléter ma rubrique perso.;)
9

Le modèle JB Marcus Miller est en effet un TB compromis Q/P et tu ne peux pas être déçu puisque elle est active/passive.

Aussi je te conseille d'essayer le modèle Corte B4, très polyvalent et aussi autour des 500 euros, très surprenante: confort de manche et 2 super micros.

bon choix.

10
Citation de pazuzu13 :
Le modèle JB Marcus Miller est en effet un TB compromis Q/P et tu ne peux pas être déçu puisque elle est active/passive.
Aussi je te conseille d'essayer le modèle Corte B4, très polyvalent et aussi autour des 500 euros, très surprenante: confort de manche et 2 super micros.
bon choix.


Merci pazuzu13. J'irais essayer ces basses chez Michenaud:bravo: