Vos musiciens vous reprochent t-ils de jouer trop fort ?
- 35 réponses
- 13 participants
- 2 005 vues
- 14 followers
pazuzu13
Ma situation n'est pas facile à savoir que depuis quelques années je porte des prothèses auditives car j'ai perdu + de 50% de mon audition (en + j'ai des acouphènes). Eh oui, à jouer au c... avec des répètes dans des locaux locatifs souvent sans fenêtres etc... j'en suis arrivé là. Donc j'avais tendance à pousser mon ampli. Mais maintenant équipé en prothèses j'entends pourtant TB alors qu' 1 musicos et même 2 dans l'autre groupe, donc pas tous, se plaignent encore que c'est TJOURS trop fort. Alors je baisse, je m'entends quand même mais LE son n'est pas au RV. Aussi maintenant les autres aussi on pris le pli et me font des remontrances alors qu'avant tout se passait TB. Je précide que sur scène le problème est généralement résolu suivant la salle, heureusement pour moi. Mais c'est quand même bizard car avant d'avoir ces proplèmes auditifs, dans les groupes où j'étais on me disait souvent " plus fort on ne t'entend pas !!". Puis plus tard, plus sur de moi, il m'est arrivé d'être (un peu) leader de petits groupes et donc je m'étais habitué à appuyer mon son pour que tous me suivent et maintenant voilà où j'en suis arrivé. Jusqu'à présent je résiste malgré que de tant en tant je pousse mon coups de gueule. Je dois préciser que je tiens trop bien ma place dans les 2 groupes dont 1 que j'ai fondé avec le batteur et donc aussi à part ce détail, en parfait entente avec tous. Je pense peut-être dans le pire des cas à un syst. in-ear, mais est-ce vraiment efficasse dans ma situation ? Et puis est-ce que vos musiciens vous reprochent t-ils aussi de jouer trop fort ?
Mr Raines
pazuzu13
C'est une solution aussi.
bronibroni
Je suis pianiste et je chante, et quand je joue en groupe, ca ne loupe pas: JE N'AIME PAS JOUER A UN VOLUME TROP ELEVE EN REPETITION.
En live, no soucy, surtout en plein air, mais dans un local, c'est chaque fois la cata.
-on fait un semblant de balance
- quelqu'un ( un gratteux?) monte son volume par devers nous
-l'autre gratteux le suit
-je râle' et je me monte
-quand je chante , je compense au fur et a mesure en hurlant
Bilan: c'est nul.
Perso: mes meilleurs repets et les plus abouties se sont faites a un volume "contenu", j'aime pas quand ca hurle dans un local, ca m'epuise. Et je tiens a mes oreilles.
Je pense pour ton probleme que des in-ears sont la meilleure solution, afin de respecter le "confort de jeu" des autres, mais ce n'est que mon avis...bon courage.
[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 20:31:47 ]
pazuzu13
C'est sur que ça ira mieux pour moi, comme ça ile règleront mon volume de sortie sur la console et moi le mien sur mon bidule.
mais j'en reparlerai demain.
jjdin
Cela peut parfois etre une equalisation
Exemple des basses boostées sur un 410/115 ou un 412 , ca fait comme des nappes de basses fréquences qui envahissent tout alors que le volume reste correct voire de trop basses fréquences sous les 70 hz
a tenter en tout cas
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
jessy_c_dead
Il y a BEAUCOUP de musiciens qui effectivement jouent trop fort, on entends plus rien, tout est ecrasé, on ne peux pas travailler convenablement... (Dont un bassiste, avec des problemes auditifs egalement, qui poussait son volume comme un cochon et qui ecrasait tous le monde.)
Pour la premiere fois il y a quelques mois j'ai connu l'inverse, un groupe qui joue en sourdine lol
Donc pour un peu que les premiers jouent avec les seconds... Bonjour l'ambiance !!
Meme si ce n'as pas l'air d'etre entierement ta faute, chapeau bas pour la remise en question !
On attends ton retour des in ear en esperant que tu trouve ton bonheur ! De mon experience le son est un peu plat, on perds beaucoup en dynamique, ca ne me derange pas perso mais certains zicos n'aiment pas. (Je pense a un bassiste principalement lol)
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 12:15:30 ]
bronibroni
N'es tu pas d'accord qu'avec un volume modéré, on affine mieux, on met le doigt plus facilement sur une imperfection?
Ce qui groove pas mal avec un son tranquille, marche du tonnerre après à donf, non?
Vos avis m'intéressent aussi !
zekragash
Sarakyel
POur les répetes dans un petit local, nous avons trouvé la solution. Le batteur aux balais, et tous les autres dans la table de mixage 16 pistes avec une sortie sur un banc casque avec un casque semi-fermé à chacun, chacun son réglage, celui qui veut moins de guitare en a moins, celui qui veut plus de basse en a plus... on a un niveau sonore très modéré, on joue en finesse et tout le monde s'entend parfaitement.
Pas mieux Zek, et j'ajouterai que quand on est habitué à ce genre de configuration, ça rend les choses beaucoup plus rapides et efficaces en studio si on est dans l'optique d'enregistrer tout le monde en même temps (la principale différence étant que le batteur jouera aux baguettes, mais derrière une séparation ou dans une autre cabine).
pazuzu13
Alors tout d'abord j'ai vécu pour répètes et enregistrements l'expérience de zekragash, et en effet avec tous un casque sur les oreille, AUCUN problème !! Mais ce fut toute une organisation et ça ne ce fera plus, pas assez équipé.
Mais j'en viens au syst in-ear et là, super ! Mon expérience a été concluante. J'ai connecté le syst en AUX sur la console et tous ont réglé en sortie, le volume souhaité pour la basse. De mon côté j'ai réglé tout ce que je souhaitais entendre et voilou. Pour qualité, j'avais des TB écouteurs BOSE et mon mixage m'a paru bon, en tout cas très net pour chant et instr. Le seul probème et il y en a au moins 1 c'est t'entendre toutes les discutions qui ne passent pas par la console et donc obligé d'ôter au moins 1 écouteur et pour moi qui suis sourd, faire de tant en tant répéter puisque dans cette situation je ne peux pas porter mes prothèses auditives. Sinon faudra que je reitère l'expérience pour savoir s'il y a d'autres inconvénients. Tout' façon j'en reparlerai .
[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 13:31:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte