Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils cordes flat pour basse acoustique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 177 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils cordes flat pour basse acoustique
Bonjour à tous,

J'ai besoin de l'avis de la communauté, j'ai fais la récente acquisition d'une basse acoustique Ibanez, elle va passer chez le luthier mais avant cela je recherche un jeu de cordes adapté à mon besoin, et mes recherches piétinent...

J'aimerai jouer en filet plat, côté confort je ne peux plus m'en passer, niveau sonorité, j'aimerai quelques chose de rond, de chaud, avec des graves puissants (sans chercher à rejoindre le son d'une contrebasse, mais c'est dans l'esprit).

Alors si vous avez une ou deux références en tête, je suis preneur, et des revendeurs aussi car le peu que j'ai trouvé n'est pas forcement dispo (je suis sur Paris).

Merci et bon dimanche !

2
Salut,

J'utilisais des thomastic jazz flats sur l’electro-acoustique que je possédais.

De la a sonner comme une contrebasse il y a un monde mais les basses sont profondes, le jeu agréable
3
Thomastick également sur la mienne, la tension est relativement plus faible qu'un eu de cordes classiques à tirant équivalent, mais du coup sur une acoustique c'est tout à fait pertinent pour réduire le coté "intensif" de l'instrument (action haute et instrument encombrant)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Merci ! Je vais voir tout ça !
5
j'ai des La Bella 760N Black Nylon Tape montées sur une fender cb100
en tirant 060, .070, .094, .115
ça sonne bien avec des belles basses(pour une acoustique)
avec un grateux assez calme ça passe sans ampli
c'est inusable et aucune oxydation vu l'enrobage nylon
il faut juste faire un réglage de manche et élargir un poil les gorges du sillet.
élargir pas approfondir sinon ça frise :oo: