Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2017 à 08:41:23Une basse correcte et pas trop cher
Bonjour,
je cherche à me procurer une basse d'appoint pour mon home studio. Je ne suis pas un grand expert mais souhaiterais faire quelque prises de temps en temps.
Mon style de prédilection: des basses bien rondes pour faire de la soul ou des choses dans l'esprit de Lucy Pearl.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci.
shukran33
1658
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 09/11/2017 à 12:09:57
je viens de regarder par curiosité quelques lives de lucy pearl, le bassiste à l'air de tourner sur Jazzbass
pour pas trop cher, une squier VM devrait faire l'affaire:
effectivement très bon rapport qualité prix la Squier JB VM
0
Anonyme
1096
4Posté le 09/11/2017 à 19:58:45
Super, merci à vous deux, c'est dans ma fenêtre de prix, je vais jeter un oeil a ça.
"Jazz Bass", c'est le nom du modèle Fender ou un terme plus générique?
0
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 20:00:07 ]
shukran33
1658
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5Posté le 09/11/2017 à 23:11:44
c'est à la base un modèle Fender avec deux micros simples. Mais c'est devenu une appellation générale, un peu comme frigidaire, plein de marques ayant sorti des modèles de type jazzbass
La Squier VM a bonne réputation, c'est tout à fait honnête pour ce que tu cherches je pense