Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet slap

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 1 756 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion slap
comment bosser la technique du slap ?:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de billlepuma :
bigre!!! j ai tendance a taper entre 2 cordes avec le pouce et a arracher la corde au tiré bref c est pas gagné mais je continue

Doucement, Pour habituer la mains puis on accelere.
12
ah oui ,j oubliai,au niveau des cordes la marque et la tiran ??
13
Et bien non Flea ne slappe pas comme une brute, y a qu'à regarder les vidéos pédagogiques qu'il avait fait pour sa flea basse...

Et slapper fort ne veut pas dire brutalité. (Victor Wooten poar exemple slappe très fort du pouce sans brutalité et on ne voit même pas les doigts remonter sur les tirés)
Un slap peut être puissant et efficace meme unplugged sans brutalité si le mouvement est bien maîtrisé.

La brutalité va mener à la destruction du pouce (avec de grandes douleurs), la cassure des cordes sol au niveau du chevalet ou du sillet, l'arrachage de la cale sur les doigts qui font les tirés, voire même ( et là je cite une interview d'un bassiste dont j'ai oublié le nom qui jouait pour Claude Nougaro que j'ai lue y a quelques années) l'arrachage de chevalet.

Donc je reste sur mon conseil si tu es obligé de faire la brute pour obtenir un résultat, c'est que tu n'es pas sur le bon mouvement.

EDIT : Ah oui j'oubliais pour moi la main gauche a un rôle au moins aussi important que la droite pour qu'un slap sonne bien (je dis des conneries en fait je pense que la main gauche fait 99% du son slap mais pour vexer personne je dis qu'elle est au moins aussi importante)

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 15:05:06 ]

14
Citation :
La brutalité va mener à la destruction du pouce (avec de grandes douleurs), la cassure des cordes sol au niveau du chevalet ou du sillet, l'arrachage de la cale sur les doigts qui font les tirés, voire même ( et là je cite une interview d'un bassiste dont j'ai oublié le nom qui jouait pour Claude Nougaro que j'ai lue y a quelques années) l'arrachage de chevalet.


:8O:

La terre va s'ouvrir sous tes pieds et tu disparaitras dans le Styx ! :diable:

Ouais bon faut pas pousser non plus. Comme le souligne BassVador attaquer fort c'est travailler la nuance, et niveau effet y a déjà de quoi travailler.

Sauf si tu y vas avec un cric ou du fil de fer barbelé ça se passe bien hein. Quand tu débutes c'est normal d'y aller à fond, de forcer le trait et d'être raide. La pratique permet de gagner en souplesse.

Comme toute pratique physique on s'arrête quand on fatigue, et on va consulter le toubib si on a mal.

Bon apprentissage lil'puma.

Et welcome les nouveaux ! :boire:
15
Pas hésiter à travailler lentement, la vitesse vient après.
Sinon, pour le toucher: un minimum d'effort en essayant que ça sonne un max, mais vraiment, essayer de travailler tout en souplesse et dans le minimum d'énergie à chaque note, tant que ça sonne.
Après 15-20 ans de cette discipline, ça devrait commencer à ressembler à quelque chose.:oops2:
16
17
Ouais, encore une fois nuance, Marcus Miller a un slap très sweet, bon, c'est à la mode, mais c'est aussi une vision dogmatique que de dire c'est "la seule bonne méthode", écoutez Flea sur les premiers albums des Red hot, ça tartinne, et le compresseur qui est au cul pompe car il en prend plein la gueule.

Le slap, c'est comme le walking, t'as le droit d'attaquer fort comme de jouer sweet, le tout, c'est d'être en cohérence avec la musique, çà s'appelle la nuance.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 17:15:02 ]

18

En anglais mais souvent digne d'intérêt.
19
Bonjour,Amoureux du slap à la M.Miller et A.Laboriel, j'ai bossé sa technique (MM) de base, et contrairement à ce que j'ai lu, il attaque bien la corde! le pouce est robuste pas de soucis!Si la basse est bien réglée, le pouce et l'index ne souffriront pas trop. Mais ne pas hésiter à "Popper" fort et tirez aussi fort, le son doit "sortir"
Et puis le reste c'est: travailler des plans simple et lentement, chercher le son, et perseverer. Je n'ai aucun effet sur ma basse, le son "clean" est bien mieux. Courage.
20

merci a tous pour les tuyaux,je bosse lentement et le plus dur est de ne pas taper entre deux cordes,mais bon ça viendra