La basse de vos rêves
- 34 réponses
- 16 participants
- 1 373 vues
- 12 followers
Anonyme
Pour ma part, 3 basses à GASer... disons que je fais appel aux ateliers St Blues.
Une autre PJ 4 cordes, exactement la même forme que ma St Blues donc une PB légèrement plus fine qu'une Fender classique, mais sans pickguard. Quelle tristesse ce bout de plastoc qui cache un superbe bois. Chanfreinée contrairement à la mienne, tant pis pour le binding, en frêne des marais. Manche tout érable, verni vintage gloss idem que l'originale, la même épaisseur mais avec une largeur au sillet de 40mm, entre JB et PB, 21 frettes suffisent à ma nullité. Repères blocks noirs. Prise jack sur la tranche. Chevalet cordes traversantes, du type de celui qui équipe déjà les originales, copie d'un Gotoh 201. Mécaniques genre légères. Micros typés vintage, Hepcat ou autre bonne came. Poids entre 3,5 kilos et 4 kilos grand maximum.
Une JB, avec les mêmes caractéristiques que la précédente... Pour changer un peu des dots noirs au lieu des blocks sur le manche.
La troisième, soeur des 2 précédentes mais avec juste un micro TV Jones Thunder Tron au lieu d'un Precision.
Les couleurs ? Danc ce genre, le burst en moins.
Si vous avez 7500€ dont vous ne savez quoi faire, je vous remercie par avance...
Ça va, je suis pas trop exigeant point de vue basse...
C'est à vous.
PS, l'amplification on en reparle plus tard...
[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 00:21:47 ]
pazuzu13
Perso je reste simple mais dans de la qualité quand même puisque ma JB Boner US achetée en 94 est tjours là, proche de moi et tjours lLE son avec tout les amplis connus. Puis récemment cette Stingray 2008 pour m'innitier à la 5c et dont je rêvais depuis longtemps. Et bien sur je garde bien au chaud mes 2 Cort Fretless qui vieillissent très bien et que je n'utilise plus beaucoup mais qui ont gardées par le plaisir du manche aussi, LES "sons" charmeurs pour l'une et d'enfer pour l'autre ! Ah ces Cort, trop top !
Voilà je ne cherche rien d'autre. Les basses rares et de luthier ne m'ont jamais vraiment intéressés à savoir qu'il ne faut pas se planter, donc s'y connaitre et c'est pas du tout mon cas. Mais bravo à ceux qui s'y retrouvent !
Anonyme
Je suis passé du fantasme à la réalité avec ma Warwick Thumb NT6.
Du coup le rêve ce serait de réussir à trouver une Warwick Streamer Stage II en 6 cordes...
Genre celle-ci :
Si je ne m'abuse, elle est actuellement en vente sur talkbass, si tu as un A/R à Washington prévu bientôt, tu vas pouvoir concrétiser ton rêve...
Sinon moi, en ce moment, je rêve d'une dolphin nt5, non broadneck...
Genre ça :
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 13:18:23 ]
shukran33
linn134
J'ai à peu près ce dont j'ai besoin en basse.
Aller, une fretless sympa qui sonne moderne, un truc pas trop papy. Une Padalka tiens.
Mais sinon un bon ampli en 2x12" ça serait chouette.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
Les basses rares et de luthier ne m'ont jamais vraiment intéressés à savoir qu'il ne faut pas se planter, donc s'y connaitre et c'est pas du tout mon cas.
Entièrement pareil.
En fait ce qui me brancherait plus que la possession de quelques basses supplémentaire (enfin si j'avais les moyens... pas sûr que je résisterai) ce serait d'essayer au moins une fois dans ma vie quelques basses plus amplis de bassistes que j'admire. Genre une fois jouer la PB de Duck Dunn sur son Ampeg. Ou d'autres bassistes comme John Paul Jones, Billy Cox et Jean Passe.
jjdin
pour jouer , actuellement je n'en ai pas , j'ai ce qu'il me faut
Sinon : la rick de C Squire , ou une Alembic de J Entwistle
c'est le domaine de la collection là , mais j'assume
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
pazuzu13
Hors sujet :
J'en arrive à m'éloigner du sujet (je m'en excuse) mais en faite certains sont friands de basse rares ou de luthiers , je ne les critique pas mais c'est mon avis "terre à terre" qui me vient à l'évidence: si c'est pour un plaisir visuel ou vu en rêve OK PAS DE PROBLEME, je comprends, mais si c'est pour obtenir LE son typique qui en sort ?? Pas d'hypocrisie les gads, les Gdes marques ne manquent pas pour ce (gros) détail . A savoir que l'ampli joue AUSSI son rôle et aussi chaque scène ou salle est différente et comme moi vous savez que la sonorité est différente aussi. J'ai un boucain écrit par un ingé son qui explique tout ça . A savoir que la 1ère chose qu'il fait avant de sonnoriser une salle, c'est tapper bêtement plusieurs fois dans ses mains. Pour nous bassiste c'est souvent souvent le problème et même pire pour ajuster nos fréquences basses par rapport à un grateux. Ne vous est-il pas arrivé de vous prendre la tête pour retrouver LE son ??
Contrez-moi en restant sensés dans la mesure du possible, le sujet peu devenir intéressant.
chao !
Anonyme
De l'influence des autres éléments de la chaîne du son, dans le son... On n'est pas sortis de la berge, avec ça.
Pour pourrir le beau sujet de XT, tu aurais pu t'y prendre autrement, mais pas forcément beaucoup mieux.
Anonyme
Shukran et les basses, simplicité, efficacité.
Vu qu'ici l'impossibilité n'est pas de mise, tu vas directos au Custom Shop de Gibson, c'est pourtant simple, non ? On t'a dit qu'il y avait pas de questions de thune sur ce topic.
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 16:44:05 ]
Chap's
Ci dessous une photo des petites dernières !
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
- < Liste des sujets
- Charte