Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La basse de vos rêves

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 1 323 vues
  • 13 followers
1 La basse de vos rêves
C'est du sans limite... La ou les basse dont vous rêvez. Le fantasme bassistique, que ce soit une basse existante mais rarissime à trouver, une basse historique, ou une basse de luthier ou de Custom Shop. Peu importe qu'elle coûte 100 balles ou 50 briques, racontez nous.
Pour ma part, 3 basses à GASer... disons que je fais appel aux ateliers St Blues. :-D

Une autre PJ 4 cordes, exactement la même forme que ma St Blues donc une PB légèrement plus fine qu'une Fender classique, mais sans pickguard. Quelle tristesse ce bout de plastoc qui cache un superbe bois. Chanfreinée contrairement à la mienne, tant pis pour le binding, en frêne des marais. Manche tout érable, verni vintage gloss idem que l'originale, la même épaisseur mais avec une largeur au sillet de 40mm, entre JB et PB, 21 frettes suffisent à ma nullité. Repères blocks noirs. Prise jack sur la tranche. Chevalet cordes traversantes, du type de celui qui équipe déjà les originales, copie d'un Gotoh 201. Mécaniques genre légères. Micros typés vintage, Hepcat ou autre bonne came. Poids entre 3,5 kilos et 4 kilos grand maximum.

Une JB, avec les mêmes caractéristiques que la précédente... Pour changer un peu des dots noirs au lieu des blocks sur le manche.

La troisième, soeur des 2 précédentes mais avec juste un micro TV Jones Thunder Tron au lieu d'un Precision.

Les couleurs ? Danc ce genre, le burst en moins.
$_86.JPG

Si vous avez 7500€ dont vous ne savez quoi faire, je vous remercie par avance...
Ça va, je suis pas trop exigeant point de vue basse...

C'est à vous.

PS, l'amplification on en reparle plus tard... :-D

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 00:21:47 ]

2
Je suis passé du fantasme à la réalité avec ma Warwick Thumb NT6.

Du coup le rêve ce serait de réussir à trouver une Warwick Streamer Stage II en 6 cordes...

Genre celle-ci :

2126079.jpg


3
Pour moi, ce serai un fender Jazz Bass série L en custom color genre OW. Le genre de vieillerie qui ne vaut pas son prix mais qui me fait un peu rêver quand même.
Puis une Rob Allen Fretless. J'adore le son de cette basse.

Et, tant qu'à faire, une contrebasse démontable du luthier Jean Auray.
En même temps, j'ai pas à me plaindre, j'ai du très bon matos chez moi.
4
Marrant, la WW comme ça en 6 cordes je la trouve plus équilibrée, le corps parait moins minuscule que sur les 4 cordes.
5
Bon, moi j'ai déjà ma basse de rêve... Mais pour la collec je dirais :

Peavey T-40
3593952056_03a45785e1_o_d.jpg

Et j'aimerais tellement croiser une Esh Poseidon un jour !
basses-1922126.jpg
6
Je crois que j'ai eu la chance d'avoir possédé ou essayé tout ce qui me plaisait, la seul que j'ai jamais joué c'est une fender precision bass original de 51.

streamimage-jpg.2538158
7
il y a une Esh Poseidon en vente sur un groupe facebook en ce moment.
8
Citation de deadtool :
il y a une Esh Poseidon en vente sur un groupe facebook en ce moment.


J'ai pas de compte FB et je ne vis pas en "mainland Europe"... Donc y'a peu de chances que je puisse même poser les mains dessus ! :oops2:
9
Bah si tu fais pas d'efforts aussi.:oops2:
10
Une Luthmann Mystic ou Supra...