Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme : choix entre deux basses cheap comme instrument secondaire

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 432 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dilemme : choix entre deux basses cheap comme instrument secondaire
Bonjour,
j'hésite à acheter l'une ou l'autre de ces basses pour jouer chez des copains quand je ne peux pas me déplacer avec mon instrument.
Il y a une grosse différence de prix et je n'arrive pas à savoir si la différence de qualité est si importante que ça. C'est surtout ça, la question.
https://www.mansons.co.uk/product/pre-owned-jedson-tele-style-bass-9582
https://www.mansons.co.uk/product/pre-owned-squier-jaguar-bass-special-short-scale-9574
La Jedson : des prix qui varient énormément (de 30 à plus de 200 livres !), un bois non identifié (certains disent que c'est du contreplaqué), une lutherie pas très sûre... Mais des Seymour Duncan et quelques bonnes critiques.
La Squier : la honte sur scène (au moins, Jedson est inconnu au bataillon...), mais des critiques correctes.
Qu'en pensez-vous ? C'est vraiment pour dépanner. Mais l'ami qui me rendra le service de la garder chez lui s'en servira sûrement. Autant que ce ne soit pas une bûche.
Merci d'avance pour vos conseils !
2
T'as surement remarqué mais dans le doute, fais gaffe c'est des short scale. Pour l'une c'est plus une basse de gamin. 24.75', c'est le diapason d'une gibson, même pas une strat !

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 20:31:39 ]

3
Merci, c'est effectivement une shortscale que je cherche. J'aurais un peu plus de choix autrement :)
4
sérieux, trouve toi une danelectro pas chère. ;)

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 20:35:23 ]

5
Mais où ? Quand ? Comment ? L'avantage de Mansons c'est qu'ils livrent en un jour...
J'ai fait Gumtree pour les annonces de particuliers sur place aussi mais je n'ai rien trouvé.
Donc nous en revenons là où nous étions : j'ai deux options, laquelle choisir ?
6
Bin j’opterai pour celle taille adulte. La jaguar

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 20:40:54 ]

7
En effet, le manche de la Jedson est vraiment court. Merci de me l'avoir fait remarqué ; je pensais que c'était une shortscale classique.
8
Disons que l'une est clairement un jouet, l'autre on peut douter. ;)
9
Hm je crois qu'en effet, faut pas trop se faire d'illusions.
Mais du coup, je ne comprends pas pourquoi ce modèle de basse en contreplaqué se vend quelquefois si cher sur les sites d'enchères. Je vais sûrement prendre la Squier en tout cas :)
10
Oui sans hésitation, je taquine un peu mais j'ai moi même une vielle Squier que je laisse chez un pote. :lol:

Citation :
Also comes with 3 Months Warranty

Peut être qu'un modèle de Jedson qui dépasse la durée de garantie devient vintage et rare, vas savoir ?

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 21:09:02 ]