Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on jouer à volume élevé avec un son aigu sur un 4x10 basse?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 317 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on jouer à volume élevé avec un son aigu sur un 4x10 basse?
Bonjour bonsoir j'aimerais savoir si mon hp 4x10 et éventuellement mon 1x15 avec tweeter si ils seront capables d'encaisser un volume aigu médium élevé. Je joue avec une basse sur un amplificateur basse MAIS avec une pedale guitare pour apporter un son aigu et dynamique. J'ai déjà essayer mais pas avec un volume de concert(le rendu est magnifique), j'aimerais savoir si il y a de risque que mes hps prennent un coup en montant le volume trop fort.

Et enfin pour terminer j'aimerais savoir si cette combinaison là est possible pour du concert AMPLI GUITARE+PEDALE GUITARE+BASSE. Merci à vous
2
Autant tu peux jouer n'importe quoi dans un ampli basse, en sachant tout de meme que l'ampli et les baffles sont fait pour mieux restituer la partie basse du spectre, que c'est moins sur que les HP de l'ampli guitare supporte longtemps les vibrations amples des basses fréquences... :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

3
D'accord ok merci de ton conseil, mais es-ce que les 4x10 ou 2x10 sont mieux pour jouer avec un son aigu médium? Parce que si je ne me trompe ils restituent mieux les médiums qu'un 1x15.
4
oui les 10" seront mieux que les 15" pour les médiums/aigus

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

5
Hello

Si tu veux absolument une "couleur" médium à ton son je te conseille les baffles en 12". Avec tweeter pour doser les aiguës.

@+