Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devinette Electronique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 3 followers
1 Devinette Electronique
Bonjour,
Voila, mon potard Push-Pull de ma basse prend du jeu et j'aimerais le changer.
Ce potentiomètre gère le volume général (rotation) et Active/Passive (Translation).

Il est marquer dessus 500 pour l’impédance mais je ne sait pas si il est Log ou linéaire...

Voila le schéma complet, si il y a des connaisseur pourriez vous m'indiqué le type de potard SVP: https://zupimages.net/up/18/25/4o23.png

Merci!
Cordialement.
2
Salut
. Usuellement on utilise du log pour le volume => nos oreilles ayant une sensibilité plus logarithmique que linéaire. .. Mais rien n'interdit d'utiliser du lin , tout dépend de la façon dont on souhaite utiliser le(s) potard(s) de volume..

Pas plus que "500" sur ton potard ? Pas de "A" , ni de "B" ?

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 06:54:27 ]

3
Bonjour,
Merci pour l'info. Oui 500Kohm. La soudure "Masse" cache ce qu'il y a devant le 500 donc pas de détail.
j'imagine que je peut savoir le type en le testant au multimètre...? Mais j'imagine qu'il faut que je le sorte du circuit en dessoudant tout...
Le circuit électrique possède un petit circuit imprimé (non représenté sur le schéma) pour l'EQ rapide.

Cordialement.
4
Non pas besoin de tout dessouder. Contente toi de mettre ton potar à la moitié de sa course , prendre son multimètre ( en fonction ohm-mètre ) et mesurer la valeur de résistance entre les broches gauche et milieu, puis milieu et droite .. Si les deux relevés sont identiques , ou quasiment , C'est un potentiomètre linéaire .. Si les deux relevés sont bien différents , c'est un potentiomètre logarithmique. .
Sinon il reste la tresse ou la pompe à dessouder pour découvrir l'écriture cachée sous le point de soudure de la masse... ;)

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

5
6
Impeccable!! merci beaucoup!!!
Bonne continuation!
7
;) .Salutations !

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile