Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EBS-1 Classic besoin d'aide

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EBS-1 Classic besoin d'aide
Bonjour à tous la communauté,

Je vous résume rapidement mon problème, étant ingé son de métier et bassiste par passion, en mars dernier j'ai eu l'honneur de sonoriser Cheick Tidiane Seck et sa bande de joyeux lurons. J'ai eu la chance de bien m'entendre avec son bassiste, Momo Hafsi pour ceux qui connaissent, et de part ce bel échange je lui ai racheté sa tête EBS-1 Classic, avec l'ampli de puissance, le proline 4 x 10 et le 1 x 15, il m'avait prévenu que la tête était HS, c'est ce qui m'a permis de récupérer l'ensemble à un prix totalement délirant.

J'ai emmené la tête chez mon réparateur habituel, problème, certains composants ont un peu fondu et ont légèrement endommagé le circuit imprimé de la carte. Mon réparateur m'a expliqué qu'il lui fallait les schémas pour pouvoir remplacer les composants endommagés et les souder correctement au circuit imprimé, en fouillant sur internet et sur le site EBS j'ai compris que ça n'allait pas être une mince affaire, c'est donc pour ça que je me tourne vers vous, peut être que quelqu'un aurait miraculeusement le schéma de l'EBS-1 Classic au fond de son tiroir :mdr: ou alors un contact d'un réparateur agréé EBS sur Paris ou sa banlieue...

Ce matos me tient particulièrement à coeur, d'une part parce qu'il est le symbole de ma rencontre avec ces supers musiciens qui m'en ont mis plein les yeux, et parce que j'ai promis à son ancien possesseur que je remettrai ça en état de marche afin "d'en faire quelque chose"...

Bien à vous, en espérant que vous pourriez m'apporter quelques solutions..

Merci d'avance

Guillaume
2
Salut Guillaume, et belle anecdote que tu as là !

Malheureusement, EBS a arrêté les partenariats avec la majorité des boutiques européennes et de ce que j'en sais il n'y a plus d'agréments pour la réparation de leurs produits, seulement un contrat de distribution passé avec algam... Donc ton meilleur espoir reste certainement de contacter directement EBS via ce formulaire.

J'espère que tu arriveras à quelque chose !
3
Salut Sarakyel,

Effectivement j'étais comme un gosse au moment de la résidence, ce qui est encore plus dingue c'est qu'ils ont invité Cedric Myton de The Congos , JB Moundélé , Mo Kalamity et j'en passe pour le jour du concert... Un énorme moment pour moi avec comme cerise sur le gâteau cet ensemble EBS qui me tombe dans les bras et un vrai lien avec le bassiste Momo Hafsi...

Merci de ta réponse je vais me pencher sur ce formulaire si j'obtiens quelque chose, j'en ferai part sur le sujet !
4
Salut à tous je remonte le sujet pour donner quelques news,

J'ai donc pris contact avec EBS afin de leur demander les plans de l' EBS-1 Classic. Réponse très sympathique dès le lendemain, me demandant juste de signer une clause de confidentialité pour m'envoyer les plans ! Clause signée et renvoyée et dans le demie heure j'ai reçu tous les plans !

Prochaine étape : retour chez mon réparateur courant juillet !

Alors amis bassistes si par malheur un de vos produits EBS ne fonctionne plus et que vous avez besoin des plans n'hésitez pas à contacter nos amis suédois, vous serez bien reçus !

Bonne journée à tous

Guillaume