Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EBS-1 Classic besoin d'aide

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EBS-1 Classic besoin d'aide
Bonjour à tous la communauté,

Je vous résume rapidement mon problème, étant ingé son de métier et bassiste par passion, en mars dernier j'ai eu l'honneur de sonoriser Cheick Tidiane Seck et sa bande de joyeux lurons. J'ai eu la chance de bien m'entendre avec son bassiste, Momo Hafsi pour ceux qui connaissent, et de part ce bel échange je lui ai racheté sa tête EBS-1 Classic, avec l'ampli de puissance, le proline 4 x 10 et le 1 x 15, il m'avait prévenu que la tête était HS, c'est ce qui m'a permis de récupérer l'ensemble à un prix totalement délirant.

J'ai emmené la tête chez mon réparateur habituel, problème, certains composants ont un peu fondu et ont légèrement endommagé le circuit imprimé de la carte. Mon réparateur m'a expliqué qu'il lui fallait les schémas pour pouvoir remplacer les composants endommagés et les souder correctement au circuit imprimé, en fouillant sur internet et sur le site EBS j'ai compris que ça n'allait pas être une mince affaire, c'est donc pour ça que je me tourne vers vous, peut être que quelqu'un aurait miraculeusement le schéma de l'EBS-1 Classic au fond de son tiroir :mdr: ou alors un contact d'un réparateur agréé EBS sur Paris ou sa banlieue...

Ce matos me tient particulièrement à coeur, d'une part parce qu'il est le symbole de ma rencontre avec ces supers musiciens qui m'en ont mis plein les yeux, et parce que j'ai promis à son ancien possesseur que je remettrai ça en état de marche afin "d'en faire quelque chose"...

Bien à vous, en espérant que vous pourriez m'apporter quelques solutions..

Merci d'avance

Guillaume
2
Salut Guillaume, et belle anecdote que tu as là !