Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toutes les basses peuvent avoir ce son ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 366 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toutes les basses peuvent avoir ce son ?
Bonjour,

je suis un newbie en ce qui concerne les basses. Il y a des sonorités qui me donnent envie de me lancer ds l'aventure.

en voici un exemple :



Comment arriver a ce son un peu funky ? est ce les pedales derriere qui font le taff ?

Merci de votre aide
2
Salut,
Difficile à dire comment ce son est obtenu.

Je dirais que c’est joué au plectre, un léger chorus.
Ça peut très bien être un synthétiseur.

Si tu peux l’obtenir avec n’importe quel basse ?
Oui... non... compliqué à répondre, obtenir ce son c’est déjà savoir jouer de la basse :noidea:

3
Slt, c'est pas les notes jouées dont je parle, j'ai conscience que pour savoir les sortir comme ca il faut maitriser un minimum et aussi que ce son est lié à une maniere de taper les cordes. En fait c'est surtout le son en lui meme qui je trouve moins rond qu'une basse qu'on entends d'habitude comme si on etait entre la guitare et la basse.
4
Non mais j’ai bien compris... :facepalm:

Et je t’ai répondu dans ce sens.

N’oublie pas que ce morceau est passé dans la moulinette d’un mixage, d’un mastering et que c’est très compliqué de dire avec quoi est fait ce son.

Mais en écoutant le morceau au studio je trouve que ça sonne hofner violin au plectre, passé dans un ampli à lampe avec le gain un peu poussé pour donner un léger overdrive, un peu de compression. Et c’est tout

Voilà à mon avis
5

hofner oui, mais pas violin... c'était presque ça, bravo Two Pages

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 15:36:08 ]

6
https://youtu.be/kef0rOQv4xA

A 10:40 environ....

C’est qui le patron ?:mdr:
7
Slt désolé je voulais pas paraitre arrogant avec ma reponse.

Mais du coup si ya carrément une video Future Music la dessus... j'ai honte d'autant que je passe le plus clair de mon temps sur youtube.

Bon merci de votre participation en tout cas !


Slt
8
Pas de soucis, avec plaisir :bravo2: