Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 275 vues
  • 5 followers
1 Aide pour achat !
Bonjour tout le monde !

Je profite de noel pour lancer dans l'apprentissage de la basse !

J'avais vu deux modèles qui me plaisaient bien, j'ai un peu de mal à faire mon choix.
Vous allez surement pouvoir m'aider !

Donc elle : Yamaha TRBX 504
ou elle : ESP LTD B-204SM STBLKS

Je suis preneur de conseil au passage.

Pour l'ampli je vais prendre celui-là : Orange Crush Bass 50

Merci pour l'aide !
2

Je me lance mais ce n'est que mon vis à 1ère vue, c'est tout:

Ces 2 basses sont sympas même pour un converti mais la Yam me parait plus pratique par son côté actif/passif. Maintenant pour le reste: son, équilibrage, bois, etc.....icon_exorbite.gif

Pour l'ampli, heu...Orange fait tu tape à l'oeil et ça peut marcher c'est vrai, mais + de 300 euros pour un 50w et icon_facepalm.gif14 kg...c'est pas non plus du Markbass

En + il n'a pas de sortie line, alors que mon petit Fender de 8kg en est équipé etc...à comparer quand même et à savoir que le mignon petit accordeur à leds sur l'Orange, n'apporte rien de +, à savoir aussi s'il fonctionne quand le volume est à 0 ?

Ma petite merveille : https://www.thomann.de/fr/fender_rumble_40.htm

Je l'utilise aussi sur scène, en retour, puisque équipé de cette sortie line. C'est un gros détail

Bon choix

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 17:50:47 ]

3
Difficile d'acheter une basse (surtout en premier instrument) sans avoir au moins pris le manche en main.

Les deux ont bonne réputation mais le choix n'est pas qu'esthétique, l'ergonomie est cruciale.

Actif ou passif ça importe peu dans ce genre de budgets, le préampli sera correct et c'est tout. Reste à voir et à sentir laquelle des deux te correspond le mieux. Tu ne prends pas trop de risques malgré tout, ce sont deux bons modèles, modernes mais pas spécifiquement orientés sur un genre musical précis.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4

Une Cort NB4 serait une basse passe partout, avec ses 2 Bartolini !!

5
Pour l'ampli combo, j'avais testé l'Orange en boutique et c'est celui que j'ai le moins aimé (mais ça reste mon avis personnel). Je rejoins pazuzu, le Fender Rumble 40 est léger comme une plume, envoi du lourd avec un bon son et offre les connexions qu'il faut pour un prix correct.

Pour la basse, essayes et compares celles que tu as repéré avant de choisir ou de refaire une sélection.

Bienvenu sur AF et dans le monde de la basse :D:
6
On me pose souvent la question "active ou passive" pour un débutant. Je réponds toujours passive pour commencer, et de préférence qu'avec un seul micro !

La raison est assez simple, un débutant ne sait pas encore maitriser son son et ce n'est pas faire lui un cadeau d'avoir une basse qui va immédiatement et artificiellement lui proposer un son fort qui ramasse tous ses défauts de jeu (trop peu de latitude dans la dynamique sur un basse active, ça sonne fort d'office, et plus particulièrement sur les électroniques d'entrée de gamme), un coup à en décourager plus d'un, car justement il est bien difficile de gérer sa dynamique avec une électro active quand on est débutant, ce qui oblige bien souvent à jouer très retenu et empêche la bonne progression des techniques de main droite. Et j'en parle en connaissance de cause puisque c'est un problème que je relève systématiquement chez mes élèves débutants qui viennent avec une basse active. D'ailleurs j'ai aussi assez souvent eu des élèves relativement confirmés qui avaient aussi ce défaut du "toucher de mouche" à la main droite... Une basse faut apprendre à "rentrer dedans" quand même.

D'autre part, multiplier les micros n'est pas non plus une bonne idée au départ, car il est important de travailler les positions de main droite qui permettent de modifier le son, avec un seul micro sur une basse passive c'est très clair, on remarque (et on comprend) immédiatement l'effet sur le son que peut avoir la position de main droite. Un débutant va beaucoup se "perdre" avec des possibilités multiples offertes par plusieurs micros et/ou une électronique plus compliquée, ce qui est contre-productif pour la bonne progression. Encore une fois je parle d'expérience...

Pour finir, apprendre à faire sonner en toutes circonstances et quel que soit le style un instrument simple, en l'occurence une basse passive à un seul micro, est selon moi la bonne école pour se sentir à l'aise avec n'importe quoi d'autre par la suite. L'inverse est totalement faux en revanche.

 

釘を駆動するための4つの文字列