Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les (vos ?) meilleurs sons de basse

• 62 réponses
  • 23 participants
  • 3 157 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Les (vos ?) meilleurs sons de basse
Avertissement préalable: ce thread est purement un thread subjectif et tout ici est question de gout, et il n'est absolument pas question d'apporter un quelconque jugement de valeur.

L'ouvre ce thread car il ne m'a pas semblé en voir de similaire. L'idée est de partager ici les sons de basses, en extraits audio ou vidéos, qui vous plaisent. Soit vos sons personnels si vous en êtes satisfaits ou fiers, ou alors qu'ils s'agisse de bassistes connus ou moins connu. L'idéal étant de voir ce que peut donner le son en situation (dans un mix, live ou autre)

Bref partager ce qui vous fait dire "J'adoooooore ce son de basse !!! :bave::bave: ".

Plusieurs intérêts derrière cette démarche:
- connaitre un peu mieux ce qu'aime chacun comme son de basse (et permettre ainsi de nuancer certains avis extrêmes sur du matos)
- découvrir de nouveaux sons pour élargir sa palette sonore, ou alors se trouver un son plus adapté pour jouer de nouveaux styles ou morceaux, ...
- permettre de démarrer des recherches sur ce qui est utilisé comme matos pour tel ou tel son pour des crises de GAS intempestives.

libre à vous de commenter ou non ce que vous postez.

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
21
Un de mes bassistes préférés (et grosse claque en live avec Eric Truffaz !), Marcello Giuliani

Je kiffe son son. Il en fout pas des tonnes, mais il prend super bien sa place et mine de rien ça joue.
Au concert que j'avais vu, il jouait sur une vielle Gibson EB-2D (pas la basse la plus facile à dompter) branchée en direct dans un ampli Fender type BXR, j'ai jamais compris comment il en tirait un son pareil...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

22
Quelques petits Cake pour le dessert

Khruangbin

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 18:25:17 ]

23
Bon, Jon Stockman de Karnivool a déjà été cité, je vais pas encore ramener Justin Chancellor ou Tony Pettitt, donc... Soyons fous, je vais ressortir le son de feu Paul Raven avec sa WW Vampyre chez Killing Joke. Mythique.

Sinon j'aime vraiment beaucoup le son de la Wal de Geddy Lee à l'époque Power Windows

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 00:33:29 ]

24
Citation :
Un de mes bassistes préférés (et grosse claque en live avec Eric Truffaz !), Marcello Giuliani

Exellent ! je l'ai eu comme prof. il est génial et effectivement avec Truffaz c'est magnifique !
25
Sympa comme prof !
Ce qui est impressionnant, c'est que le retrouve à la fois dans des projets jazz, et dans de la pop voire variété beaucoup plus mainstream. Je crois qu'il tourne avec Daho par exemple.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

26
Citation :
Ce qui est impressionnant, c'est que le retrouve à la fois dans des projets jazz, et dans de la pop voire variété beaucoup plus mainstream. Je crois qu'il tourne avec Daho par exemple.

oui effectivement j'ai souvenir qu'il a joué pour françoise hardy et the young Gods un sacré très grand écart !
Pour Daho je sais pas mais c'est bien possible
27
Un petit coup de math rock/music, la basse est bien présente en général.
Beaucoup de groupe nippon, taïwanais, hongkongais, des locaux pas énormément (TOTORRO)

28
L'idée du post était intéressente, mais ça fait pchittt
Un petit coup de fouet...
29
Le bassiste de Détroit, pascal humbert à un son de porc avec sa Tbird... à mon gout :-D

30
Connaissais pas, merci.
Une autre de lavilliers juste pour le bassiste trois cordes plus une béquille, j'imagine le gueule du fly.
Sinon c'est le groupe eiffel ou le guitariste qui joue?

basses-2512424.jpg

Je pensais que c'était le même genre de pelle que sur la photo, mais elle toute "kiki" celle là.
4_garçons_dans_la_boue_(road)