Les (vos ?) meilleurs sons de basse
- 62 réponses
- 23 participants
- 3 157 vues
- 24 followers
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2019 à 16:21:12Les (vos ?) meilleurs sons de basse
Avertissement préalable: ce thread est purement un thread subjectif et tout ici est question de gout, et il n'est absolument pas question d'apporter un quelconque jugement de valeur.
L'ouvre ce thread car il ne m'a pas semblé en voir de similaire. L'idée est de partager ici les sons de basses, en extraits audio ou vidéos, qui vous plaisent. Soit vos sons personnels si vous en êtes satisfaits ou fiers, ou alors qu'ils s'agisse de bassistes connus ou moins connu. L'idéal étant de voir ce que peut donner le son en situation (dans un mix, live ou autre)
Bref partager ce qui vous fait dire "J'adoooooore ce son de basse !!! ".
Plusieurs intérêts derrière cette démarche:
- connaitre un peu mieux ce qu'aime chacun comme son de basse (et permettre ainsi de nuancer certains avis extrêmes sur du matos)
- découvrir de nouveaux sons pour élargir sa palette sonore, ou alors se trouver un son plus adapté pour jouer de nouveaux styles ou morceaux, ...
- permettre de démarrer des recherches sur ce qui est utilisé comme matos pour tel ou tel son pour des crises de GAS intempestives.
libre à vous de commenter ou non ce que vous postez.
L'ouvre ce thread car il ne m'a pas semblé en voir de similaire. L'idée est de partager ici les sons de basses, en extraits audio ou vidéos, qui vous plaisent. Soit vos sons personnels si vous en êtes satisfaits ou fiers, ou alors qu'ils s'agisse de bassistes connus ou moins connu. L'idéal étant de voir ce que peut donner le son en situation (dans un mix, live ou autre)
Bref partager ce qui vous fait dire "J'adoooooore ce son de basse !!! ".
Plusieurs intérêts derrière cette démarche:
- connaitre un peu mieux ce qu'aime chacun comme son de basse (et permettre ainsi de nuancer certains avis extrêmes sur du matos)
- découvrir de nouveaux sons pour élargir sa palette sonore, ou alors se trouver un son plus adapté pour jouer de nouveaux styles ou morceaux, ...
- permettre de démarrer des recherches sur ce qui est utilisé comme matos pour tel ou tel son pour des crises de GAS intempestives.
libre à vous de commenter ou non ce que vous postez.
Jacky repenti. SeuRn
Ny Batteri
1683
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 26/01/2019 à 17:05:50
Un de mes bassistes préférés (et grosse claque en live avec Eric Truffaz !), Marcello Giuliani
Je kiffe son son. Il en fout pas des tonnes, mais il prend super bien sa place et mine de rien ça joue.
Au concert que j'avais vu, il jouait sur une vielle Gibson EB-2D (pas la basse la plus facile à dompter) branchée en direct dans un ampli Fender type BXR, j'ai jamais compris comment il en tirait un son pareil...
Je kiffe son son. Il en fout pas des tonnes, mais il prend super bien sa place et mine de rien ça joue.
Au concert que j'avais vu, il jouait sur une vielle Gibson EB-2D (pas la basse la plus facile à dompter) branchée en direct dans un ampli Fender type BXR, j'ai jamais compris comment il en tirait un son pareil...
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
c4-53
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
22 Posté le 26/01/2019 à 17:51:36
Quelques petits Cake pour le dessert
Khruangbin
Khruangbin
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 18:25:17 ]
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 27/01/2019 à 00:31:11
Bon, Jon Stockman de Karnivool a déjà été cité, je vais pas encore ramener Justin Chancellor ou Tony Pettitt, donc... Soyons fous, je vais ressortir le son de feu Paul Raven avec sa WW Vampyre chez Killing Joke. Mythique.
Sinon j'aime vraiment beaucoup le son de la Wal de Geddy Lee à l'époque Power Windows
Sinon j'aime vraiment beaucoup le son de la Wal de Geddy Lee à l'époque Power Windows
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ah merde, j'ai pas pu résister...
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 00:33:29 ]
Mersey
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
24 Posté le 27/01/2019 à 09:13:49
Citation :
Un de mes bassistes préférés (et grosse claque en live avec Eric Truffaz !), Marcello Giuliani
Exellent ! je l'ai eu comme prof. il est génial et effectivement avec Truffaz c'est magnifique !
Ny Batteri
1683
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 27/01/2019 à 17:43:23
Sympa comme prof !
Ce qui est impressionnant, c'est que le retrouve à la fois dans des projets jazz, et dans de la pop voire variété beaucoup plus mainstream. Je crois qu'il tourne avec Daho par exemple.
Ce qui est impressionnant, c'est que le retrouve à la fois dans des projets jazz, et dans de la pop voire variété beaucoup plus mainstream. Je crois qu'il tourne avec Daho par exemple.
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 27/01/2019 à 17:51:30
Citation :
oui effectivement j'ai souvenir qu'il a joué pour françoise hardy et the young Gods un sacré très grand écart !
Pour Daho je sais pas mais c'est bien possible
c4-53
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
27 Posté le 27/01/2019 à 18:06:25
Un petit coup de math rock/music, la basse est bien présente en général.
Beaucoup de groupe nippon, taïwanais, hongkongais, des locaux pas énormément (TOTORRO)
Beaucoup de groupe nippon, taïwanais, hongkongais, des locaux pas énormément (TOTORRO)
c4-53
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
28 Posté le 01/02/2019 à 23:22:58
L'idée du post était intéressente, mais ça fait pchittt
Un petit coup de fouet...
Un petit coup de fouet...
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 01/02/2019 à 23:44:26
Le bassiste de Détroit, pascal humbert à un son de porc avec sa Tbird... à mon gout
c4-53
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
30 Posté le 02/02/2019 à 00:10:00
Connaissais pas, merci.
Une autre de lavilliers juste pour le bassiste trois cordes plus une béquille, j'imagine le gueule du fly.
Sinon c'est le groupe eiffel ou le guitariste qui joue?
Je pensais que c'était le même genre de pelle que sur la photo, mais elle toute "kiki" celle là.
4_garçons_dans_la_boue_(road)
Une autre de lavilliers juste pour le bassiste trois cordes plus une béquille, j'imagine le gueule du fly.
Sinon c'est le groupe eiffel ou le guitariste qui joue?
Je pensais que c'était le même genre de pelle que sur la photo, mais elle toute "kiki" celle là.
4_garçons_dans_la_boue_(road)
- < Liste des sujets
- Charte