Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les (vos ?) meilleurs sons de basse

  • 62 réponses
  • 23 participants
  • 3 052 vues
  • 24 followers
1 Les (vos ?) meilleurs sons de basse
Avertissement préalable: ce thread est purement un thread subjectif et tout ici est question de gout, et il n'est absolument pas question d'apporter un quelconque jugement de valeur.

L'ouvre ce thread car il ne m'a pas semblé en voir de similaire. L'idée est de partager ici les sons de basses, en extraits audio ou vidéos, qui vous plaisent. Soit vos sons personnels si vous en êtes satisfaits ou fiers, ou alors qu'ils s'agisse de bassistes connus ou moins connu. L'idéal étant de voir ce que peut donner le son en situation (dans un mix, live ou autre)

Bref partager ce qui vous fait dire "J'adoooooore ce son de basse !!! :bave::bave: ".

Plusieurs intérêts derrière cette démarche:
- connaitre un peu mieux ce qu'aime chacun comme son de basse (et permettre ainsi de nuancer certains avis extrêmes sur du matos)
- découvrir de nouveaux sons pour élargir sa palette sonore, ou alors se trouver un son plus adapté pour jouer de nouveaux styles ou morceaux, ...
- permettre de démarrer des recherches sur ce qui est utilisé comme matos pour tel ou tel son pour des crises de GAS intempestives.

libre à vous de commenter ou non ce que vous postez.

Jacky repenti. SeuRn

2
Allez, puisque j'ai démarré le thread, à moi de commencer.

Je commence avec du très très classique dans le style, mais putain que c'est bon. J'ai nommé, le son de Rex Brown de Pantera (et même hors pantera).

Ex sur le morceau I'm Broken:
Version groupe:


En solo:




Le son est brutal, très crade seul, mais il donne tellement d'épaisseur au mix !!

Jacky repenti. SeuRn

3
yo.
une chouille crade pour moi..
tout aussi gros mais propre:
4
J'avoue ne pas être un grand fan de Panthera non plus, je suis pas fan de la disto sur la basse + le jeu au mediator, je trouve ça un peu trop barbare..

Perso, rien de très original mais j'adore la ligne de basse de "By the way" de RHCP..

https://www.youtube.com/watch?v=JnfyjwChuNU

Sinon, j'adore la basse dans les sons de SOAD, mais surtout dans "Aerial" :

https://www.youtube.com/watch?v=L-iepu3EtyE

Voilà, y'en a plein d'autre, forcement, mais c'est les deux premières qui me viennent.
5
Headhunters / Paul Jackson



[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 22:53:51 ]

6
par chez moi, ce son m’enchante depuis plusieurs mois:


sinon la référence ultime pour ma part:


c'et finalement pas étonnant que ça influence nos gouts/choix en terme de basse ;)

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 07:48:16 ]

7

Bonjour,

Dans un autre style:

 

 

 

Mick Karn: "Weather the windmill"

 

8

Ce son-là, l'est bon ! :bave:
9
Herbie Flowers - album de gainsbourg Histoire de Melody Nelson. ..:bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 09:30:54 ]

10


;)

Jacky repenti. SeuRn