Choix ampli basse 50w
- 6 réponses
- 4 participants
- 479 vues
- 5 followers
Fish Ben
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2019 à 15:47:38Choix ampli basse 50w
Hello
Je débute à la basse depuis quelques mois et je voudrais me faire un pti plaisir avec un ampli 50w pour bosser chez moi
Mes choix se dirigent vers le orange crush bass 50, le micromark 801 ou le fender rumble studio 40
Je suis preneur de conseils
Thanks
Je débute à la basse depuis quelques mois et je voudrais me faire un pti plaisir avec un ampli 50w pour bosser chez moi
Mes choix se dirigent vers le orange crush bass 50, le micromark 801 ou le fender rumble studio 40
Je suis preneur de conseils
Thanks
iamdead
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 28/11/2019 à 16:04:40
tu cherches du neuf ?
Fish Ben
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 28/11/2019 à 17:01:38
Citation de iamdead :
tu cherches du neuf ?
Pas forcément
iamdead
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/11/2019 à 22:43:37
j'aurais tendance à te conseiller de l'occasion ça te permettra de taper dans du meilleur matos.
ne connaissant pas les ampli que tu cites je ne pourrais pas t'aider. Ma préférence irait vers le Markbass mais sans réel argument. tout dépend ce que tu cherches le son, les gadgets type entrée aux..., la polyvalence, encombrement réduit, ...
ne connaissant pas les ampli que tu cites je ne pourrais pas t'aider. Ma préférence irait vers le Markbass mais sans réel argument. tout dépend ce que tu cherches le son, les gadgets type entrée aux..., la polyvalence, encombrement réduit, ...
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 29/11/2019 à 14:31:37
Perso depuis quelques années j'utilise 2 petits amplis qui vont aussi bien mais différents:
- Markbass Micromark 801
- Fender Rumble 40
2 poids plumes et ...de qualité sans problème
Je fais de la scène avec l'un ou l'autre en y repiquant sur console bien sur.
Mon dos se porte TB.
Les 2 achetés d'occas en TBE.
Aussi, je joue essentiellement sur JB, avec seulement x années de basse derrière moi.
ATTENTION: J'ai mis le temps pour choisir, beaucoup de petites puissances sont + des jouets auxquels sont rajoutés des gadgets: chorus, compresseur, etc... très mal adapté, pour attirer le client. Donc prendre simple mais avec UN SON de basse, pas de casserole
Avec au moins un HP 12'' (Markbass à part). Encore un conseil: équipé d'une sortie line ça peut servir sur une scène et bien sur sortie casque (très top sur le micromark).
Bonne recherche
- Markbass Micromark 801
- Fender Rumble 40
2 poids plumes et ...de qualité sans problème
Je fais de la scène avec l'un ou l'autre en y repiquant sur console bien sur.
Mon dos se porte TB.
Les 2 achetés d'occas en TBE.
Aussi, je joue essentiellement sur JB, avec seulement x années de basse derrière moi.
ATTENTION: J'ai mis le temps pour choisir, beaucoup de petites puissances sont + des jouets auxquels sont rajoutés des gadgets: chorus, compresseur, etc... très mal adapté, pour attirer le client. Donc prendre simple mais avec UN SON de basse, pas de casserole
Avec au moins un HP 12'' (Markbass à part). Encore un conseil: équipé d'une sortie line ça peut servir sur une scène et bien sur sortie casque (très top sur le micromark).
Bonne recherche
[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 14:34:52 ]
Theodor Von Neuhoff
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
6 Posté le 08/01/2020 à 15:49:43
Juste pour mettre mon grain de sel, je tourne avec trois amplis dont un 50W et c'est trois amplis totalement différents :
- Un Hartke 35W : son puissant (autant que le 50W de ma liste) chirurgical, faut aimer, mais c'est très cool pour pas mal de style qui demandent un son propre. (Mon préféré).
- Un Harley Benton 80W (en fait il en fait que 40) : son bizarre pas clean, mais très rock et on s'y habitue au bout d'un petit moment et on apprécie ce grain un peu particulier.
- Un NOVANEX 50W, c'est un très vieil ampli et c'est celui qui le meilleur rendu en prise de son car tous ses réglages se font au dixième de millimètre, si tu as le malheur de mettre trop de gain on tombe directement du son droit rock legacy vers l'attaque d'un essaim d'abeille avec un overdrive qui arrive après la note.
Tout ça pour dire qu'un choix sur catalogue ou oui dire c'est compliqué, il faut tester.
Mes retours le sont avec plusieurs basses également très différentes : une Ibanez RB650, une customshop JB68, une SBJ-50 Custom et le constat est le même.
- Un Hartke 35W : son puissant (autant que le 50W de ma liste) chirurgical, faut aimer, mais c'est très cool pour pas mal de style qui demandent un son propre. (Mon préféré).
- Un Harley Benton 80W (en fait il en fait que 40) : son bizarre pas clean, mais très rock et on s'y habitue au bout d'un petit moment et on apprécie ce grain un peu particulier.
- Un NOVANEX 50W, c'est un très vieil ampli et c'est celui qui le meilleur rendu en prise de son car tous ses réglages se font au dixième de millimètre, si tu as le malheur de mettre trop de gain on tombe directement du son droit rock legacy vers l'attaque d'un essaim d'abeille avec un overdrive qui arrive après la note.
Tout ça pour dire qu'un choix sur catalogue ou oui dire c'est compliqué, il faut tester.
Mes retours le sont avec plusieurs basses également très différentes : une Ibanez RB650, une customshop JB68, une SBJ-50 Custom et le constat est le même.
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 09/01/2020 à 10:17:37
J'ai eu aussi un petit Hartke de 30-35w (+ basse fretless) dans un groupe de folk breton-irlandais avec les instruments typiques, pas de percu, ben surpris par ce petit ampli avec ce HP alu qui donne fort pour cette petite puissance. Dommage pas de sortie LINE OUT pour les autres styles et donc revendu. Néanmoins cette marque compte beaucoup d'adeptes non seulement pour la qualité-puissance mais aussi pour le prix très concurrentiel.
Pour Novanex, me reste un petit avec HP 8" (pour guitare) il est increvable. C'est certainement une des 1ère marque qui a fait du transistor, mais en ampli basse, sais pas, à l'époque j'étais un mauvais guitareux
Bonne recherche
Pour Novanex, me reste un petit avec HP 8" (pour guitare) il est increvable. C'est certainement une des 1ère marque qui a fait du transistor, mais en ampli basse, sais pas, à l'époque j'étais un mauvais guitareux
Bonne recherche
- < Liste des sujets
- Charte