Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour 500€ avec ampli

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 258 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Basse pour 500€ avec ampli
Bonjour à tous et à tout .
Cette question a déjà dû être posée . J’aimerais bien que vous me répondiez s’il vous plaît. Quelle basse pour 500 € avec ampli . Pour jouer du rock , du jazz , et peux être même un peux de chanson populaire et apprendre à en jouer aussi :mdr: . ( jouer un peux tout quoi :lol: ) .
Et une autre question quel sont les vrais différences entre une basse et une autres .
Et encore une autre question J’aimerais bien essayer ma base en magasin mais vu que je ne sais pas en jouer , que faire ???
Et encore encore une autre question j’aime bien les basse ibanez sr370 pour leur phisique mais correspond t’elle à mes besoins ? Qu’est-ce qui change entre la sr370e,
Sr370ef ect...

Merci d’avance pour vos réponses et désolé d’avoir posé des questions peut-être enfantine mais je suis vraiment inculte dans le milieu de la musique Merci d’avance pour vos réponses et désolé d’avoir posé des questions peut-être enfantine mais je suis vraiment inculte dans le milieu de la musique:(
2
La différence des 2 Ibanez c'est que la EF a un manche fretless: le frettage est dessiné pour se repérer mais n'existe pas, donc pas pour toi.
Tu es débutant alors je me permet de te te donner quelques conseils:
Déjà, et c'est la 1ère chose à faire, passer en magasin et essayer des modèles pour avoir une idée du son, de l'encombrement...et du poids. Un vendeur compétent et pas trop gourmand serait le bienvenu, sinon un ami bassiste.
-Ton budget est très suffisant pour te faire plaisir et suffirait aussi à un bassiste avancé.
-Je ne connais pas la SR370, très beau look, et ces petites Ibanez sont un TBon compromis pour débuter:légère, manche facile et fin (- de 40 mm au sillet), micros de qualité.
Mais ne cherche pas trop loin, et simplifies-toi la vie avec un modèle PASSIF, à savoir que la 370 est un modèle ACTIF et donc équipé d'un préampli pour des réglages plus puissants mais pas tjours de meilleurs qualité et considère ça comme une mode MAIS qui nécessite en + une pile 9v (qui s'use) logée au dos du corps. Ces modèles ACTIFS ne t'apporterons rien de plus, surtout pour débuter, même les pros n'en sont pas fan. Chez Fender la plupart des modèles très côtés sont restés PASSIFS et le restent encore, donc ?
Tu as des modèles à - de 200 euros chez Ibanez qui pourraient largement suffire. La majeur partie de la qualité du son c'est TOI qui le fera avec ton toucher et aussi l'ampli. Un basse à 1000 euros ne t'apportera pas + pour débuter.
Un exemple PASSIF TBien aussi: https://www.thomann.de/fr/ibanez_gsr180_bk.htm#bewertung.
-Pour l'ampli, c'est lui qui finalise le son, choisis déjà un combo de bonne marque: Ampeg, Orange, Markbass, Fender,...le poids peut être important si tu te déplace, avec surtout une puissance suffisante pour jouer en groupe et donc minimum 50 watts avec un HP 10 ou 12" mais SURTOUT équipé d'une sortie casque pour jouer en solitaire et une sortie Line (en jack ou XLR) pour te connecter à une table de mixage: 3 éléments très importants. Oublie les amplis équipés d'effets inutiles ou presque, seulement Grave Basses Aigües, Gain et Master c'est suffisant. C'est le minimum pour faire UN son de basse correcte. Bien sur s'il y a des + ça peut servir aussi: Equalizer, Drive, compresseur, accordeur, ......
Un exemple que je possède, même pour la scène: https://www.thomann.de/fr/fender_rumble_40.htm.
Je n'en vends pas.
Bien sur tu peux trouver tout ça en occas mais...??
Aussi, très important, une bonne sangle large car une basse pèse en moyenne entre 4 et 5kg.
Voilà déjà tout ça, mais d'autres avis sont à venir et donc à toi faire la part des choses.
Bon choix

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 09:26:26 ]

3
Merci beaucoup !!!
Ton avis ma grandement éclairci les idées.
Du coup je compte partir sur une ibanez sr300 pour le moment.
Mais du coup qu’elle son les différences entre la sr300e , sr300eb , sr300el ?
Et quel est la réel différence entre une sr300 et une GSR200SM ?
Car avec tous ces dénominations je mis perd .

Et j’ai commencé à me renseigner sur les ampli c’est incompréhensible !
Lequel sera notaire des besoins sans être trop cher .
Je veux qu’on puisse entendre ma basse et pas quel se cache dans le bruit ambiant . :lol:

Merci d’avance

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 10:26:26 ]

4
Alors je ne passerai pas la journée dessus mais apparemment les couleurs, bois et micros sont différents mais je ne les connais pas assez.
C'est en magasin qu'on t'expliquera tout ça, pas tjours sur le net. A savoir qu'elles sont actives, mais c'est comme ça, c'est une mode.
Pour l'ampli: tapes THOMANN et tu trouvera ton choix, il y a aussi des avis comme ici sur AF

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 19:38:52 ]

5