Basse traveler
- 10 réponses
- 6 participants
- 554 vues
- 7 followers
pazuzu13
3560

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
03 Mars 2020 à 13:39 (modifié le 03 Mars 2020 à 13:40)Basse traveler
Etant du genre nomade en saison chaude, j'en cherche une, mais la + complète possible: peu de place in my car. Aussi qui pourrait en second rôle me dépanner si problème sur scène: corde pétée ou autre...On y pense pas mais quand ça arrive ??
Donc avec un peu de gueule et... un son type JB ou PB.
Je suis tombé sur la "TB-4P Bass", de taille convenable, avec sortie casque + IN Aux, y a t-il mieux ?
Merci si vous connaissez ces types de basse.
Donc avec un peu de gueule et... un son type JB ou PB.
Je suis tombé sur la "TB-4P Bass", de taille convenable, avec sortie casque + IN Aux, y a t-il mieux ?
Merci si vous connaissez ces types de basse.
signaler
pazuzu13
3560

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
06 Mars 2020 à 09:13
Aucune réponse, finalement j'ai opté pour une TBonne occase HOFNER COMTEMPORARY. Qualité et SON au RV
.
signaler
jjdin
1272

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
06 Mars 2020 à 12:44
La Hofner , j'ai , j’aimais bien et puis le temps passant je n'aime plus : un seul son , mais etroit, espacement des cordes au chevalet trop mince à mon gout .
Pour voyager j'ai une steinberger 25 , le son pas terrible mais plus polyvalent que la hofner , par contre petite , se loge sur une plage arriere de voiture . Branchée dans un amplug Vox ca fait le taf sans souci . L'espacement des cordes est plus important que la Hofner que je suis obligé de jouer quasi exclusivement au mediator .
J'ai meme emmené la stein sur scene une fois ou deux et avec une bon preampli ca a fait bonne figure .
ET c'est pas cher ( enfin pas trop ) ce qui permet de la trimballer sans arriere pensée
Sur la Hofner j'ai retiré le pickgard et je la trouve beaucoup plus sexy comme ça ; elle reste malgré tout une basse amusante et surtout tres legere .
Pour voyager j'ai une steinberger 25 , le son pas terrible mais plus polyvalent que la hofner , par contre petite , se loge sur une plage arriere de voiture . Branchée dans un amplug Vox ca fait le taf sans souci . L'espacement des cordes est plus important que la Hofner que je suis obligé de jouer quasi exclusivement au mediator .
J'ai meme emmené la stein sur scene une fois ou deux et avec une bon preampli ca a fait bonne figure .
ET c'est pas cher ( enfin pas trop ) ce qui permet de la trimballer sans arriere pensée
Sur la Hofner j'ai retiré le pickgard et je la trouve beaucoup plus sexy comme ça ; elle reste malgré tout une basse amusante et surtout tres legere .
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
signaler
quinine4
2281

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
06 Mars 2020 à 12:59
Je me posais le même genre de question, mais en plus petit encore.
Quelqu'un a essayé un ukulele Bass?
Quelqu'un a essayé un ukulele Bass?
signaler
pazuzu13
3560

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
06 Mars 2020 à 13:13 (modifié le 06 Mars 2020 à 13:15)
La Hofner fait 2,7 kg donc oui, facile à gérer. C'est vrai que les cordes sont très rapprochées mais pour l'instant je m'amuse bien
.
Alors pour les ukueles basses, j'en ai tenu un dans les mains en magasin (bof !), c'est déjà les tarifs qui m'ont fait abandonné
. Et puis possédant déjà un ukulele version originale que j'avais fait électrifier et qui moisit depuis 10 ans dans mon grenier, j'ai peur que la version basse (2 à 3 fois + chère) subisse le même sort
.
Alors pour les ukueles basses, j'en ai tenu un dans les mains en magasin (bof !), c'est déjà les tarifs qui m'ont fait abandonné
signaler
Big Brand
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
06 Mars 2020 à 13:52
pazuzu13
3560

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
06 Mars 2020 à 20:52
???
signaler
damorg
5335

Je poste, donc je suis
Membre depuis 7 ans
06 Mars 2020 à 22:49 (modifié le 06 Mars 2020 à 22:50)
Si je devais en acheter une petite, ce serait celle là :
à peine + d'1 mètre de longueur totale, un bon petit look, un bon petit son, un petit prix,
mais, j'enlèverais le petit tatoo
à peine + d'1 mètre de longueur totale, un bon petit look, un bon petit son, un petit prix,
mais, j'enlèverais le petit tatoo
signaler
quinine4
2281

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
09 Mars 2020 à 09:25
Merci pour le retour sur les Ubass, pazuzu.
signaler
pazuzu13
3560

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
09 Mars 2020 à 11:05
signaler
buzzzzz
272

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Mars 2020 à 21:40 (modifié le 14 Mars 2020 à 21:41)
Punaise, je me suis pris la tête sur ce sujet un bon moment, repéré une stein synapse à 500€ (cher pour une traveler) avant de lire qu'elle est lourde. Et là je viens de trouver une hohner b2a près de chez moi, je vais la chercher demain. Ça a l'air d'un bon compromis, mieux que la Stein spirit et à 300€ je crois que c'est honnête. Je vous dirai ce que j'en pense.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte