Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse traveler

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 448 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Basse traveler
Etant du genre nomade en saison chaude, j'en cherche une, mais la + complète possible: peu de place in my car. Aussi qui pourrait en second rôle me dépanner si problème sur scène: corde pétée ou autre...On y pense pas mais quand ça arrive ??
Donc avec un peu de gueule et... un son type JB ou PB.
Je suis tombé sur la "TB-4P Bass", de taille convenable, avec sortie casque + IN Aux, y a t-il mieux ?
Merci si vous connaissez ces types de basse.

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 13:40:32 ]

2
Aucune réponse, finalement j'ai opté pour une TBonne occase HOFNER COMTEMPORARY. Qualité et SON au RV :clin:.
3
La Hofner , j'ai , j’aimais bien et puis le temps passant je n'aime plus : un seul son , mais etroit, espacement des cordes au chevalet trop mince à mon gout .
Pour voyager j'ai une steinberger 25 , le son pas terrible mais plus polyvalent que la hofner , par contre petite , se loge sur une plage arriere de voiture . Branchée dans un amplug Vox ca fait le taf sans souci . L'espacement des cordes est plus important que la Hofner que je suis obligé de jouer quasi exclusivement au mediator .

J'ai meme emmené la stein sur scene une fois ou deux et avec une bon preampli ca a fait bonne figure .

ET c'est pas cher ( enfin pas trop ) ce qui permet de la trimballer sans arriere pensée

Sur la Hofner j'ai retiré le pickgard et je la trouve beaucoup plus sexy comme ça ; elle reste malgré tout une basse amusante et surtout tres legere .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4
Je me posais le même genre de question, mais en plus petit encore.

Quelqu'un a essayé un ukulele Bass?
5
La Hofner fait 2,7 kg donc oui, facile à gérer. C'est vrai que les cordes sont très rapprochées mais pour l'instant je m'amuse bien :clin:.
Alors pour les ukueles basses, j'en ai tenu un dans les mains en magasin (bof !), c'est déjà les tarifs qui m'ont fait abandonné :facepalm:. Et puis possédant déjà un ukulele version originale que j'avais fait électrifier et qui moisit depuis 10 ans dans mon grenier, j'ai peur que la version basse (2 à 3 fois + chère) subisse le même sort :facepalm:.

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 13:15:10 ]

6
Tb303, gros son, pas encombrant :bravo:

www.soundcloud.com/bigbrand

7
???
8
Si je devais en acheter une petite, ce serait celle là :

à peine + d'1 mètre de longueur totale, un bon petit look, un bon petit son, un petit prix,
mais, j'enlèverais le petit tatoo:mdr:

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 22:50:57 ]

9
Merci pour le retour sur les Ubass, pazuzu.
10