Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

jouer sur la premiere corde.....

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 355 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion jouer sur la premiere corde.....
Bonjour,

Je suis dans un groupe rock,on est 3
Je joue de la basse,mais pour etre plus clair,je ne joue que sur la première corde.
JE NE SUIS PAS BASSISTE.

Pourtant,il y a une certaine cohérence,ça sonne....ça apporte de la rondeur,mais visuellement ça coince!:??:

Pensez-vous que c'est un frein, un obstacle ?
2
Pas de souci, fais comme Stuart Sutcliffe.
Tourne le dos au public et attends que Paul te remplace.
:clin:
3
Je dirais même plus, faut assumer, c'est la corde la plus importante. Si tu vois que tu ne te sers pas des autres, enlève-les, ça fera un style d'enfer !
Ça me rappelle une histoire :
Un gamin va prendre des cours de basse ; premier cours, le prof : "ça c'est la première corde, le mi. Fais boum boum dessus. Très bien, travaille ça cette semaine et reviens me voir la semaine prochaine." La semaine suivante : "ça c'est la deuxième corde, le la, fais chbim chbim dessus. Très bien, à la semaine prochaine." La semaine suivante, pas de gamin, aucune nouvelle pendant 1 mois, et un jour le prof croise le môme dans la rue : "où etais-tu ?" et le gamin : "j'étais en tournée m'sieur !"
4
je suis plutot guitare folk , je devais faire les solos dans le groupe,mais on avait pas de bassiste.

Je me démerde comme je peux avec mes notes sur papier.

Je dirais que je joue en rythme sans problème, je suis le batteur sans difficultés.

Je cale la première corde avec mon pouce de la main gauche, aie je vais me faire lincher :(:(

Mais je comprend vos remarques:D:
5
6
voila pour toi :
sczrppgedt3y5apidqv9.jpg

Le bassiste de Morphine a joué sur une basse avec2 cordes, voire meme 1 corde. Et il n'était pas ridicule ! :clin:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

7
Justement, moi je serai perdu :facepalm: