Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maximum The Hormone, Obtenir le son de basse ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 929 vues
  • 4 followers
1 Maximum The Hormone, Obtenir le son de basse ?
Bien le bonjour, j'espère que le sujet est dans la bonne section du forum ^^'

Voila ça fais quelques temps que je cherche un son de basse que j'aimerais vraiment obtenir, et j'ai trouvé cette chanson :

https://www.shazam.com/track/44193778/mr-boogytamblingman
https://open.spotify.com/album/7kAF5wqhSLl6Ehf5dN2kci

( désolé je ne trouve pas de vidéos Youtube pour partager... )

Et je me demandais donc quel matériel j'aurais besoin pour sonner comme lui/ Astuces de mixage ? Sachant qu'il joue au doigt.

Je possède de mon coté une Ibanez SR 670, je n'ai pas encore de compresseur et je ne pense pas que ma Bass big muff Pi puisse m'aider... et en jeu de cordes je comptais essayer les rotosound swingbass tirant 100 ou 105...


Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 18:11:59 ]

2
3
Euh... Pour moi ça sonne comme n'importe quelle basse punk/rock. Donc rien de bien sorcier : ta SR 670 directement dans une tête avec pré-ampli à lampe (un truc genre Ampeg) et basta.

Très honnêtement ce type de son est reproductible avec à peu près n'importe quel couple basse/ampli pour peu qu'on sache se servir d'un égaliseur.
4
Ok Ok je vais bidouiller mon égalisation et voir ce que j'arrive à faire, merci de vos réponses ! :) ( j'avais pas vu qu'il avat une page sur équipboard my bad ^^' )
5
Y'a déjà une bonne base avec ce que t'as dit Sarakyel.
Après y'a un drive plus ou moins prononcé selon les passages. La big muff est trop fuzz pour ça. Il ré faut un drive qui sonne plus comme une tête à lampe bien poussée.
Pour la basse, miser sur un son plus vers le micro manche (pas 100% non plus, genre 75% manche et 25% bridge).

Tu as quoi ampli à disposition ?

Jacky repenti. SeuRn

6
Merci de continuer à me répondre ^^, mon ampli actuel c'est un Roland CB 30.

7
Le plus proche pour obtenir le type de son punk rock mentionné par Sarakyel avec ton ampli, c'est de choisir le model "concert 810" sur ton ampli (qui correspond justement à un ampeg et son cab 8x10, typique du punk rock), d'activer le bouton shape, et de monter le gain assez haut pour obtenir une légère saturation. Après il ne te reste plus qu'à jouer avec l'equalizeur.

Jacky repenti. SeuRn

8
Ohh je savais pas ça c'est vrai que je me suis jamais renseigné sur quels amplis étaient modélisés, merci beaucoup !!