Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Questionnaire sur les amplis : vos besoins, vos attentes pour un nouveau venu sur le marché ?
Bonjour à tous,

Je suis en plein réflexion sur ma vie professionelle. Je suis ingénieur électronique (dans le domaine du spatial depuis 10ans) et bassiste (depuis un peu plus de 10 ans aussi), et ça fait quelques temps que j'envisage de changer de domaine et travailler dans l'audio. Je pense de plus en plus à monter ma boite plus particulièrement au début dans la conception de têtes d'amplis basse, tout simplement parce que c'est vraiment quelque chose qui me parle autant sur le point musical que technique.

J'aimerai me faire une idée de ce que recherchent les bassistes aujourd'hui dans leurs amplis : un son particulier, la puissance et la neutralité, le poids, des effets intégrés, de l'intelligence ? une connexion bluetooth pour des réglages au smartphone, n'importe quoi d'autre.

J'ai pour celà créé un formulaire pour pouvoir recenser un peu les différents avis :

https://forms.gle/RLt4W3uBW16FSbA2A

Si vous avez des remarques ou des questions, sur le (futur) "produit", ou sur le questionnaire en lui-même, bien entendu n'hésitez pas.

Merci à tous d'avance pour votre participation

Jerem
2
Ton thread est très intéressant et je me suis empressé d'y répondre.
Sinon au départ j'aurais fait carrément un sondage sur la qualité et les comodos prioritaires que souhaiteraient les bassistes pour leurs amplis.
Mais bien quand même :bravo:.
3
Je crois que la plupart des bassistes, tout comme les guitaristes, recherchent un bas prix quoiqu' ils en disent.
Ça se voit dans leur choix d'amplificateurs.
Le professionnels, c'est autre chose, mais ils sont en minorité.

Un bas prix est il compatible avec un travail "d'artisan" ?

Un petit fabriquant d'amplificateur au Québec et que je connais, se tire bien d'affaire mais en étant diversifié.
http://www.chuckelectronique.ca

basses-3077290.png
4