Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pieces accordage fin du chevalet fender usa precision plus deluxe 1993

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 147 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pieces accordage fin du chevalet fender usa precision plus deluxe 1993
Bonjour, J'ai depuis 20 ans cette merveille et depuis tout ce temps il manque les vis qui permettent un accordage fin sur le chevalet. J'ai beau chercher je ne trouve rien chez Fender ni chez sheller mais j'ai peut être mal cherché. Bien que ça ne m'ai jamais manqué, je serai heureux de la remettre à l'origine.

basses-3979872.jpg
2
La mienne en JB a 27-28 ans et c'est pas du tout le même chevalet, donc ??
3
Citation de pazuzu13 :
La mienne en JB a 27-28 ans et c'est pas du tout le même chevalet, donc ??


Oui ça concerne le model Precision plus deluxe, ce model possède d'origine un chevalet estampillé Fender (mais un Schaller) qui devrait avoir ses quatre vis/bouton d'accordage fin. On voit sur la photo leur orifices.
4
Peut être que des vis "fine tuning" de Floyd rose, ça ferait ?
61qoItBExHL._AC_SL1500_.jpg
5
Par curiosité :clin:
basses-3984678.jpg
6
Citation de pazuzu13 :
Par curiosité :clin:
basses-3984678.jpg


... en effet ce n'est pas une fender precision plus deluxe.
Il y a eu depuis sa creation plusieur versions de modeles. La précision plus deluxe possede ce chevalet schaller estampillé fender et un micro type jazz bass en plus des deux classiques avec un switch inverseur de phase (si j'ai bien compris). Les mecaniques sont aussi de bien meilleur facture... bref de luxe.
7
Citation de damorg :
Peut être que des vis "fine tuning" de Floyd rose, ça ferait ?
61qoItBExHL._AC_SL1500_.jpg


oui ça y ressemble bien merci !
8
En effet je n'avais pas vu ce détail, mon chevalet est tout simple et pas estampillé Fender, mais bon il est satisfaisant.
Souhaitons que la visserie ne soit pas US (en pouce) comme sur les Harley Davidson .