Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cangement de manche sur basse ... manche normal a manche short scale

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 292 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion cangement de manche sur basse ... manche normal a manche short scale
salut a tous j ai une basse bc rich warlock avec la tete du manche fissuré ... j ai acheté un manche en remplacement mais celui que j ai recu est un short scale ... donc plus court
pensez vous que je puisse le monté et que l accordage et le diapason de la basse sera ok ?
merci a tous
2
Bonjour,

Le changement de diapason va fort probablement dérégler l'intonation car la longueur du manche ainsi que l'emplacement de la 12ème frette sont différentes. Il faut mesurer la longueur entre le sillet de tête et le chevalet (pontets). Pour que la guitare soit juste la 12ème frette doit se situer exactement au milieu (distance sillet <-> 12ème frette = distance 12ème frette <-> pontets du chevalet).
En cas de différence voir si les réglages du chevalet (avance ou recul des pontets) permet de rattraper la différence, mais honnêtement j'en doute.
Il est fort probable qu'il faille déplacer le chevalet.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
C'est bien vu, il y a des distances à respecter et sans parler peut-être du déséquilibre de l'instrument.
4
Comme dit plus haut il faut que ta 12ème frette soit à la moitié de la taille de la corde : donc déplacement de chevalet obligatoire car les pontets ne peuvent pas rattraper l'écart.
5
Ce qui est bien c'est que l'auteur du post initial se moque totalement de nos réponses, comme dit le proverbe "aide ton prochain..."

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Citation de kosmix :
Ce qui est bien c'est que l'auteur du post initial se moque totalement de nos réponses, comme dit le proverbe "aide ton prochain..."

tous le monde n'est pas collé à son ordi comme toi... :oops2:
7
Je le conçois sans peine mais si on vient chercher conseil sur le net il me semble judicieux de surveiller les réponses, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
J'aurais bien aimé une photo du manche fissuré et de celui de remplacement (Si c'est un manche de B.C. Rich short scale, ça court pas les rues)
9
salut a tous je ne me moque pas des reponses ! bien au contraire ...j ai pas recu de notif ...je pensais pas en avoir autant ! merci a tous ca va bien m aider !
10
pour repondre a damorg ... c est un manche generique pas cher avec la tete a tailler ...un manche bc rich est juste introuvable !